13 642 personnes connectées

Ce feu pour piétons est le plus fun de tous : il vous permet de jouer à Pong avec les passants d’en face !

street-pong

On ne va pas se mentir, attendre au feu pour traverser n’est jamais plaisant et la tentation est souvent grande de s’élancer entre les voitures pour gagner du temps. Et si vous patientiez en jouant à un jeu vidéo plutôt que de risquer votre vie pour gagner une poignée de secondes ? C’est ce que propose ce feu pour piétons interactif absolument génial conçu par des étudiants. Attendre n’a jamais été aussi fun !

Amelie Künzler et Sandro Engel, deux étudiants allemands diplômés en « design interactif » de la HAWK University, ont eu une idée aussi folle que brillante : concevoir un feu pour piétons ludique pour rendre l’attente avant la traversée moins exaspérante. Pour être plus exact, c’est le bouton pour traverser qui a été revisité de la plus fun des façons : avec ce street-pong, on patiente désormais en s’amusant.

Les efforts des deux jeunes designers en herbe ont récemment (novembre 2014) été récompensés, puisqu’un premier modèle d’Actiwait, de son petit nom, trône désormais dans la ville allemande de Hildesheim. Ainsi, il aura donc fallu patienter 2 longues années avant que le « bouton pour piétons interactif » d’Amélie et de Sandro ne voie le jour et qu’une version test soit mise en place à un carrefour, juste en face de la HAWK University… Pour le plus grand plaisir des passants ! Cela dit, la cagnotte Indiegogo n’a actuellement récolté que 349 € sur un total minimum souhaité de 35 000 €…

passant-joue-ping-pong-feu

sandro-fier-actiwait

passant-joue-passage-pieton

Cette invention est tout bonnement géniale ! Au bureau, on est fan du concept d’Amélie et de Sandro et on espère voir de plus en plus de passages pour piétons équipés de jeux interactifs Actiwait. Aimeriez-vous que ces feux soient déployés en France ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux