13 585 personnes connectées

30 femmes talentueuses qui ont révolutionné des milieux dominés par les hommes

L’industrie, comme bien d’autres domaines, est un monde historiquement masculin. Cependant, malgré les difficultés supplémentaires liées à leur sexe, quelques femmes parviennent à se faire une place, à la conserver et à gravir les échelons. Voici une liste non exhaustive des femmes qui ont révolutionné les industries modernes.

Sheryl Sandberg

01-SherylSandberg-financialtimes

Directrice des opérations du géant Facebook, cette femme d’affaires américaine a été la première à rejoindre l’équipe. En 2014, elle est classée comme la neuvième femme la plus puissante du monde. Avant de rejoindre les rangs de Facebook, Sheryl était vice-présidente des ventes et opérations internationales en ligne chez Google et chef de service au département du Trésor des Etats-Unis.

 

Susan Wojcicki

02-SusanWojcicki-TechCrunch

Directrice générale de YouTube, cette dirigeante d’entreprise diplômée de Harvard a été directrice du marketing chez Google. Cette femme brillante a permis à YouTube d’obtenir une croissance de près de 20 milliards de dollars.

 

Marissa Mayer

03-MarissaMayer-magnushöij

PDG de Yahoo et ancienne vice-présidente responsable des services de cartographie et de géolocalisation comme Street View, Google Maps et Google Earth, Marissa Mayer a suivi des études en ingénierie et en intelligence artificielle. C’est à elle que l’on doit le minimalisme de la page d’accueil de Google.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux