12 730 personnes connectées

Sauvé d’une mort certaine, ce chat parcourt désormais l’océan Pacifique avec sa maîtresse

Liz Clark est une jeune femme au goût de l’aventure très prononcé et au mode de vie bien particulier. Depuis plusieurs années, elle parcourt le monde à bord de son bateau en compagnie de… son chat ! SooCurious vous présente cette histoire insolite. 

Cela fait dix ans que Liz Clark parcourt l’océan Pacifique à bord de son bateau. Ayant débuté son périple en 2006 depuis les côtes californiennes, elle vit depuis le plus grand rêve de toute sa vie : voyager et découvrir le monde à travers l’océan. Ainsi, elle a pu visiter les eaux mexicaines, centre-américaines, et même polynésiennes, pour un total de près de 30 000 kilomètres aquatiques parcourus !

Sur son site internet, elle confie apprécier « la liberté de la solution et faire des choix en fonction de la météo ou de la houle plutôt que sur des itinéraires ». Mais en réalité, Liz n’est pas vraiment seule… Depuis 2013, elle a accueilli à son bord un co-capitaine pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit d’un chat ! 

Baptisé Amelia (et plus connu sous le nom de Tropicat), cet adorable chat a été sauvé par Liz alors qu’elle avait accosté sur la terre ferme. Affamé et amaigri, ce dernier inspirait néanmoins un certain sentiment d’aventure à la jeune femme qui l’a immédiatement reconnu comme étant son « âme sœur ». Elle décida alors de l’embarquer à bord. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et continuent de voguer ensemble sur l’océan. 

L’histoire de Liz et de son chat est vraiment touchante… En plus d’avoir sauvé la vie de ce félin, la jeune femme lui fait vivre d’incroyables aventures et leur relation est tout simplement magnifique. Si vous avez aimé cette histoire, découvrez celle de ces deux chatons qui ont été sauvés d’une mort certaine par deux sœurs qui leur font vivre désormais de merveilleuses péripéties.

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence

— Léon Blum