12 967 personnes connectées

Ces femmes dévouées consacrent leur vie à plus d’un millier de chiens abandonnés

Image-Une-chiens-1

La générosité et le dévouement de certaines personnes n’ont décidément pas fini de nous émerveiller. C’est le cas par exemple de ces 5 femmes chinoises qui ont recueilli pas moins de 1300 chiens errants et qui, chaque jour, se lèvent à 4h du matin pour pouvoir les nourrir. SooCurious vous dit tout de cette belle initiative qui sauve des centaines d’animaux.

L’abri a été créé en 2009 par Wang Yanfang. Ce centre animalier trouve son financement en s’appuyant uniquement sur les dons de généreux donateurs. Wang et ses collègues de confiance passent même le réveillon du Nouvel An avec les chiens errants abandonnés. L’une des dames a admis que les chiens ne sont pas toujours des plus sympathiques car elles reçoivent parfois des morsures et des pincements. « Ils sont comme nos enfants, vous ne pouvez pas supporter de vivre sans eux ou de les perdre. »

chiens-chine-6

chiens-chine

chiens-chine-3

chiens-chine-2

chiens-chine-1

chiens-chine-5

chiens-chine-4

Ces vieilles dames sont vraiment formidables. A la rédaction, on trouve l’initiative vraiment belle et on espère que ces chiens coulent des jours heureux. On se dit aussi qu’il reste encore beaucoup à faire pour que tous les animaux vivent enfin dignement partout dans le monde. Si vous croisiez un chien errant dans la rue, seriez-vous prêt à le recueillir ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront