12 545 personnes connectées

Ces femmes dévoilent leurs corps nus pour illustrer la beauté sous toutes ses formes

Inspirée par l’emblématique scène du film American Beauty, réalisé par Sam Mendes en 1999, la photographe Carey Fruth a voulu prouver au monde entier que, loin des clichés, les femmes sont belles. Et ce, peu importent leur taille, leurs formes, leur âge ou leur couleur de peau. Ainsi, 16 femmes ont posé dans le plus simple appareil pour Carey qui a su mettre leur beauté différente et unique en valeur. Chacune sur un lit de fleurs – en référence aux pétales de roses rouges sur lesquels Mena Suvari est allongée dans le film – elles montrent avec courage que la beauté ne se cantonne pas à ce que l’on peut voir dans les films. Magnifique.

5-American-beauty-femmes

4-American-beauty-femmes

6-American-beauty-femmes

15-American-beauty-femmes

14-American-beauty-femmes

3-American-beauty-femmes

13-American-beauty-femmes

2-American-beauty-femmes

12-American-beauty-femmes

11-American-beauty-femmes

1-American-beauty-femmes

10-American-beauty-femmes

9-American-beauty-femmes

8-American-beauty-femmes

7-American-beauty-femmes

16-american-beauty-femmes

 

Cette série de clichés s’inspire du célèbre film American Beauty, et plus précisément de la scène où l’actrice Mena Suvari se retrouve sur un lit de pétales de rose : 

Dans le film « American Beauty » de 1999, Mena Suvari campe un cliché de la jeune femme américaine : une jeune femme blanche, blonde et mince. Elle est alors l’objet du fantasme d’un homme d’âge moyen (joué par Kevin Spacey) qui rêve d’elle lors de cette scène. La scène reflète un fantasme masculin par excellence. La beauté de la scène a donc inspiré Carey pour réaliser cette série de clichés et dénoncer ces clichés de la société.

American-Beauty

17-american-beauty-femmes

 

Et voici la préparation de Carey Fruth avant de prendre ces merveilleux clichés :

Carey veut que les femmes se sentent belles, confiantes et sexy comme elles le sont et non par rapport à des soi-disant normes de beauté. Elle explique au Huffington Post, « quand les femmes viennent dans [son] studio, [elle veut] leur prouver qu’elles sont aussi belles qu’elles craignaient de ne pas l’être, alors peut-être qu’elles pourront cesser de se [cacher] ».

Ce projet photographique est tout simplement merveilleux. Ces femmes représentent la beauté dans toute sa splendeur, loin des clichés transmis par la société. Merci à Carey de permettre aux femmes de se sentir aussi belles qu’elles le sont toutes ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité de ses photos version American Beauty sur son site. N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’oeil à son compte Instagram. Et vous, oseriez-vous vous dénuder pour soutenir une cause chère à votre coeur ou êtes-vous bien trop timide ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux