13 018 personnes connectées

Ce photographe met en scène ses jouets préférés pour en faire les héros de clichés sensationnels

Artiste ayant gardé son âme d’enfant, Felix Hernandez a décidé de retourner jouer avec certains de vos jouets préférés. Ce photographe professionnel s’amuse à changer des figurines Star Wars et d’autres héros de plastique en vedettes de mises en scène surréalistes entre rêve et réalité. Préparez votre appareil photo et sortez vos vieux jouets du placard car après avoir vu ces clichés, vous allez vouloir faire pareil !

 

Pour capturer le meilleur profil de chacun de ses jouets, Felix Hernandez imagine tout d’abord des mises en scène dans son studio photo. Il passe plusieurs heures à chercher le bon angle mais aussi à créer l’effet visuel et les accessoires qui sublimeront chaque jouet. Avec un peu de sable, de fumée, de tiges de fer et de créativité, il change ses héros de jeunesse en héros de clichés aussi étonnants qu’envoûtants.

hernandez-photo-1

Des forêts enneigées aux déserts en passant par les cieux, aucun terrain ne fait peur à ses modèles de plastique. Héros de Disney Infinity, Stormtroopers, vaisseaux en LEGO ou petits avions semblent prendre vie et devenir les héros d’aventures extraordinaires saisies sur le vif.

Pour renfoncer cette impression de réalisme et rendre les clichés plus intenses, l’artiste n’hésite pas à jouer avec les logiciels de retouche photo ainsi qu’à ajouter en toile de fond ses propres photos. Le résultat vaut le détour, à tel point que vous allez vous demander si ce sont des jouets ou de vrais modèles et objets qui ont été photographiés !

hernandez-photo-2

hernandez-photo-3

hernandez-photo-4

hernandez-photo-5

hernandez-photo-6

hernandez-photo-7

hernandez-photo-8

hernandez-photo-9

hernandez-photo-10

hernandez-photo-11

hernandez-photo-12

hernandez-photo-13

hernandez-photo-14

hernandez-photo-15

hernandez-photo-16

hernandez-photo-17

hernandez-photo-18

 

Avec beaucoup d’imagination et quelques objets du quotidien, Felix Hernandez parvient à changer ces jouets en véritables œuvres d’art. Le rendu de chacune de ces photos, quel qu’en soit le sujet, arrive à nous faire oublier que ce sont de simples figurines qui prennent la pose. Quant aux effets utilisés, ils parviennent à donner du mouvement à ces instants pourtant figés au départ. Chez SooGeek, une chose est sûre : on a hâte de voir ses prochaines réalisations !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux