13 866 personnes connectées

Cet adorable faon s’est lié d’une amitié inébranlable envers l’homme qui l’a secouru

Darius Sasnauskas est un Lituanien vivant aux Etats-Unis amoureux de la nature. Un matin, il a eu la chance d’assister à la naissance de petits faons dans son jardin. Malheureusement, l’un d’entre eux avait une blessure à la patte, l’empêchant de suivre sa mère. Darius a alors décidé de s’occuper de l’animal pour pouvoir le relâcher une fois qu’il sera en meilleur état. SooCurious vous en dit plus sur une amitié hors du commun.

Pour soigner la patte du faon, Darius lui a fabriqué une sorte d’attelle en utilisant une boîte de céréales, il a également nourri l’animal toutes les quatre heures. En plus de se lier d’amitié avec l’homme, le faon a été adopté par tous les animaux de compagnie de la famille, notamment Mack, un bouvier bernois particulièrement protecteur. Malgré les liens tissés avec le faon, Darius a souhaité le réintroduire dans la nature, il a donc tenu à retrouver la mère de l’animal. Après plusieurs jours, il y est finalement parvenu et a réussi à lui rendre son petit.

 

Cette vidéo publiée par Darius retrace la touchante histoire du petit faon jusqu’aux retrouvailles avec sa mère :

1-faon-amitie

2-faon-amitie

3-faon-amitie

4-faon-amitie

5-faon-amitie

6-faon-amitie

7-faon-amitie

8-faon-amitie

9-faon-amitie

10-faon-amitie

11-faon-amitie

12-faon-amitie

13-faon-amitie

14-faon-amitie

15-faon-amitie

16-faon-amitie

17-faon-amitie

18-faon-amitie

19-faon-amitie

20-faon-amitie

21-faon-amitie

22-faon-amitie

24-faon-amitie

25-faon-amitie

Cette histoire est particulièrement émouvante, d’autant plus que Darius croise parfois l’animal qu’il a secouru aux côtés de son frère et de sa mère. Si vous êtes touché par cette histoire, découvrez 30 amitiés improbables entre animaux de différentes espèces. A la rédaction, nous avons été émus par cette amitié surprenante et nous espérons que le faon continuera de grandir auprès de sa mère. Auriez-vous secouru le petit faon ou auriez-vous attendu que sa mère revienne ?

Ces articles vont vous plaire

Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4

— @DailyGeekShow