13 418 personnes connectées

Un bricoleur fan de Star Wars a construit BB-8, le droïde star de l’épisode VII

Christian Poulsen, étudiant en design industriel et fan de Star Wars, a eu l’idée de fabriquer lui-même un mini BB-8, ce drôle de droïde qui fera sa première apparition dans le prochain épisode de la saga. Pour ce faire, ce fan doué pour le bricolage, a utilisé un petit robot en forme de boule, qu’il a relié à une demi-sphère grâce à un système d’aimants. Et le résultat est plutôt bluffant…

BB8 s’annonce comme le grand successeur à R2-D2. Le nouveau droïde, entraperçu dans le premier trailer de Star Wars : The Force Awakening, fait déjà s’interroger les fans. Sera-t-il un droïde-mécanno comme R2-D2, capable de réparer de l’extérieur les dommages superficiels d’un vaisseau. Aura-t-il des gadgets, tels un projecteur holographique, des armes de défense et un bras télescopique pour activer des ascenseurs et verrouiller des sas ?

Christian Poulsen n’est pas entré dans la spéculation et a simplement décidé de reproduire un modèle réduit de BB-8 tel qu’il l’a aperçu dans les trailers.

Il détaille dans un guide rédigé en anglais les différentes phases de conception de son BB-8. On y apprend ainsi qu’il a utilisé un Sphero 1.0, un robot déjà déjà commercialisé, auquel il a rajouté en guide de tête une petite boule en polyuréthane reliée par des aimants. Le robot est piloté à distance via l’application smartphone développée par Sphero.

 

bb8sphero

droide-star-wars-3

droide-star-wars-4

droide-star-wars-1

droide-star-wars-2

 

Et voici le « vrai » BB-8 (à droite) à côté de R2D2 (à gauche) :

droide-bb8-R2-D2

 

Une création vraiment surprenante ! La puissance de merchandising de la saga créée par George Lucas, couplée au grand sens du marketing de Disney, promet un retour en force des goodies et accessoires estampillés Star Wars, mais aussi des créations faites maison plus inventives les unes que les autres. Si vous pouviez avoir un droïde de Star Wars chez vous, lequel choisiriez-vous ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.