12 605 personnes connectées

Eyeborg : une caméra implantée dans votre cavité oculaire

Suite à un accident avec une arme à feu, un homme a remplacé son oeil droit par une caméra sans fil. Une expérience extraordinaire à découvrir dans un documentaire hors du commun ! Découvrez la vidéo tout de suite !

L’homme qui valait trois milliards ou bien JC Denton (héros de Deus ex) seront peut être bientôt des représentations d’une réalité de tous les jours. En tout cas, c’est ce qu’a l’air de penser Rob Spence… Ce jeune réalisateur canadien, après avoir perdu l’usage de son oeil droit lors d’un accident de chasse, a décidé d’affronter cet handicap en se faisant construire un oeil de verre équipé d’une caméra sans fil. Avec la collaboration d’une équipe d’ingénieurs, ils ont pu réaliser trois prototypes d’Eyeborg, la dernière version ayant une autonomie d’une heure et demie et une résolution de 320×240. Pour le moment, cette caméra est reliée à un moniteur et non pas à son nerf optique. Cela permet d’avoir un point de vue pour le moins… Subjectif ! Et cela n’avait jamais été fait jusqu’à aujourd’hui.

Afin de promouvoir son nouveau volet de Deus Ex, Square Enix s’est associé à Rob Spence pour créer un reportage de douze minutes sur des individus équipées de prothèses cybernétiques. On peut y voir des membres commandés par le cerveau ou encore une rétine artificielle qui permet de distinguer les formes.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux