13 081 personnes connectées

Plongez dans le cosmos grâce à la scintillante chambre infinie de Yayoi Kusama

Une chambre infinie : c’est le concept échafaudé par Yayoi, une artiste japonaise. Jamais en manque d’inspiration, la Nipponne de 85 ans a imaginé une salle plongée dans l’obscurité où murs, sol, et plafond sont remplacés par des miroirs. En guise d’éclairage, 27 diodes multicolores qui clignotent et illuminent la pièce telles des étoiles. DGS vous propose de vous envoler pour le cosmos grâce à cette exposition hors du commun.

Yayoi Kusama est une artiste japonaise avant-gardiste. Dans l’ensemble de son oeuvre, on retrouve de nombreuses références à la notion d’infini. Avec son exposition “I Who Have Arrived In Heaven” (ndlr: « Moi qui suis arrivée au Paradis »), elle plonge le spectateur dans un univers où s’effondrent les repères. Il est possible d’admirer l’oeuvre de Kusama au sein de la galerie David Zwirner, à New York.

infinity-mirrored-room-yayoi-kusama-6

infinity-mirrored-room-yayoi-kusama-5

infinity-mirrored-room-yayoi-kusama-4

infinity-mirrored-room-yayoi-kusama-3

infinity-mirrored-room-yayoi-kusama-2

infinity-mirrored-room-yayoi-kusama-1

selfie

davidzwirner2

yayoikusama05

yayoikusama03

yayoi

Après la Rain Room, une nouvelle exposition originale et envoûtante fait son apparition à New York. Les années n’enlèvent rien à la créativité de Yayoi. Chez DGS, on est tous fascinés par cette salle infinie et on adorerait que les « Room » soient plus présentes en France. Quant à vous, le concept vous séduit-il ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.