13 545 personnes connectées

À Paris, une exposition vous plonge dans l’histoire des studios Disney

Après avoir accueilli l’exposition consacrée aux 25 ans d’animations des studios Pixar en 2013, le Musée des Arts Ludiques de Paris s’apprête à dévoiler au public, dès le 14 octobre 2016, une exposition sur l’art des studios Disney. Intitulée « Le mouvement par Nature », cette dernière rend hommage à travers de nombreuses œuvres au talent et à la virtuosité de Walt Disney et de ses collaborateurs.

L’objectif de l’exposition est avant tout de montrer le caractère « novateur et visionnaire » des dynamiques à l’origine des plus grand chefs-d’œuvre de Walt Disney. À travers près d’une vingtaine de grands classiques produits par les studios entre 1928 et 2016, les visiteurs pourront non seulement suivre l’évolution de l’animation à travers le temps mais aussi découvrir les influences majeures de ces derniers : surréalisme, cubisme…

La thématique du mouvement sera donc abordée sous deux points de vue différents. La première s’attardera sur l’étude de la vie en mouvement, Walt Disney étant célèbre pour avoir voulu se servir de modèles vivants lors de la création d’œuvres telles que Bambi ou encore Les 101 Dalmatiens. Des croquis d’animation de personnages mythiques de l’univers Disney tels que Maléfique ou encore Blanche-Neige viendront compléter cet axe. Mais la thématique du mouvement sera aussi exploitée sous l’angle de vue des différents mouvements artistiques instaurés par les studios.

frozen

bambi-1024x576

visueldisney3b

Avec près de 400 œuvres originales exposées, l’exposition revient sur près d’un siècle d’histoire des studios mais fait également le lien avec les toutes dernières productions Disney telles que La Reine des Neiges, Zootopie ou encore Vaiana, le prochain long-métrage attendu pour la fin novembre. Cette exposition à ne rater sous aucun prétexte sera visible jusqu’au 5 mars 2017.

Ces articles vont vous plaire

Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l’éternité

— Khalil Gibran