13 223 personnes connectées

L’image de la semaine : une forêt aux couleurs automnales se reflète sur un lac

Indian Summer

A l’approche de la fin de l’automne, il est précieux de se rappeler à quel point cette saison est généreuse en termes de couleurs. Particulièrement à l’aube de l’hiver, quand le soleil pointe le bout de son nez, à l’image de ce cliché somptueux.

Après les premières gelées de l’automne, certains et certaines d’entre vous ont peut être eu la chance d’admirer les effets d’un vrai été indien. A cheval entre les mois d’octobre et novembre, le retour du soleil et l’adoucissement des températures ont le don de sublimer les belles couleurs automnales. Si ce phénomène météorologique se produit à cette période de l’année dans l’hémisphère Nord, il faudra attendre les mois d’avril et mai dans l’hémisphère Sud. Si le sens exact du terme « été indien » est perdu, nombreuses sont les suppositions quant à sa signification. La plus plausible étant que, employé pour la première fois au Canada au 18e siècle, il fasse référence aux belles couleurs automnales de ce pays, anciennement habité par les populations indiennes.

Malheureusement, la localisation de cet endroit reste inconnue. Merci tout de même à Frank Hayes, à l’origine de cette magnifique photographie.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux