12 094 personnes connectées

Admirez la quiétude de l’étang bleu, cette sublime étendue d’eau japonaise qui change de couleur au gré des saisons

Malheureusement, l’Homme a pris l’habitude de façonner son environnement et de modifier les paysages naturels les plus beaux. Mais certaines fois, ces modifications peuvent donner lieu à d’incroyables scènes que mère Nature elle-même ne renierait pas. SooCurious vous présente l’un de ces endroits, l’étang bleu d’Hokkaido, au Japon.

Tout au nord du Japon, sur l’île d’Hokkaido, des visiteurs par milliers se pressent chaque année pour admirer un spectacle incroyable : un étang bleu d’une beauté époustouflante, et d’autant bien plus surprenante lorsqu’on sait que l’endroit a été façonné par l’Homme.

Situé à quelques kilomètres de la ville de Biei, l’étang se trouve proche du mont Tokachi qui entre fréquemment en éruption et cause de nombreux dégâts humains et matériels. Pour éviter ce genre de drame, l’administration nippone a donc fait creuser un étang qui protège les habitants locaux d’une coulée de lave dévastatrice.

Mais plus qu’un dispositif de sécurité, l’endroit est aussi un lieu presque mystique. Car les eaux de l’étang sont dotées d’aluminium, élément chimique contenu dans les sources environnantes. Surtout, il a l’extraordinaire particularité de refléter la lumière, et donc, la superbe couleur bleue de notre ciel, mais également ses autres nuances.

Blue-Pond-shutterstock-14 L’étang bleu d’Hokkaido via Shutterstock

 

Blue-pond-1 Blue-Pond-13 Blue-Pond-12 Blue-Pond-11 Blue-Pond-10 Blue-Pond-9 Blue-Pond-8 Blue-Pond-7 Blue-pond-6 Blue-pond-5 Blue-pond-4 Blue-pond-3 Blue-pond-2

L’étang bleu est incroyable de beauté, et revêt une allure presque mystique. On comprend sans mal pourquoi des milliers de visiteurs s’y rendent chaque année pour admirer ce spectacle étonnant. Si ce type de paysage aquatique vous intéresse, découvrez également le lac Tahoe, cette merveille naturelle dont l’immensité n’a d’égale que la beauté.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux