13 019 personnes connectées

Et si votre future cuisine était verticale, modulable à volonté et écologique ?

Si vous voulez opter pour une cuisine pratique, efficace et surtout très design, DGS a peut-être trouvé le concept qu’il vous faut ! Que diriez-vous d’avoir une cuisine verticale et qui surtout prend soin de l’environnement ? Voici donc l’Ecooking !

La cuisine du futur est actuellement dans les tuyaux et quelques firmes spécialisées dans les meubles et l’aménagement d’intérieur développent justement de nouveaux concepts. Oui, vous avez bien entendu, les concepts débarquent et ne se ressemblent souvent pas. Dernier en date, l’improbable concept du designer italien Massimo Facchinetti pour l’entreprise italienne Clei : la Ecooking.

Ce qu’elle a de spéciale ? Tout d’abord sa forme et son agencement ! La cuisine du futur vue par Massimo Fachinetti est verticale ! Plus étonnant, elle se présente même sous la forme d’un cube dépliable ! C’est-à-dire que le réfrigérateur, l’évier, le four, la poubelle et même le plan de travail peuvent s’emboîter ! Si tout est bien rangé, cette Ecooking ressemble à une petite tour métallique. Les images ci-dessous vous en diront certainement plus que des descriptions.

L’autre particularité de cette cuisine c’est qu’elle est conçue pour être écologique ! D’où le « e » dans le nom Ecooking. Les problématiques environnementales et de dépense d’énergie sont maintenant complètement intégrées dans la conception de nouveaux objets électroménagers et autres. Ainsi, tous les appareils électroniques sont alimentés par l’énergie solaire ; l’un des côtés de cette cuisine verticale vous permettra de cultiver vous-même vos plantes aromatiques et la hotte utilise une technologie qui permet, en plus d’aspirer la fumée et les vapeurs, de purifier l’air ambiant.

Même si le design est particulier, chez DGS on adhère complètement ! Une cuisine pratique, belle et écologique en plus de ça ! Que demander de plus ? On a hâte de pouvoir l’utiliser ! Adopteriez-vous ce concept de Ecooking si il était réel ?

Ces articles vont vous plaire

— Khalil Gibran

Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l’éternité