13 821 personnes connectées

Ce superbe court-métrage rend hommage aux extraordinaires explorateurs qui repoussent les limites de notre univers

De la mission Rosetta aux tests pour les premiers vols habités, la conquête spatiale n’en finit pas de nous passionner ! Erik l’a bien compris et nous fait découvrir « ce que pourrait être la conquête de l’espace dans le futur ». A travers un court-métrage extraordinaire : Wanderers, réalisé à partir d’images de la NASA, il nous immerge en moins de 4 minutes dans le futur de l’humanité ! DGS vous fait découvrir ce film éblouissant.

Erik Wernquist nous embarque dans un fascinant voyage à travers le temps et l’espace qui ne pourra pas nous laisser indifférents. L’artiste suédois réalise un époustouflant court-métrage par une succession de différents plans montrant à quoi ressemblera peut-être le futur de la conquête spatiale. En exploitant des images existantes du Système solaire provenant de la NASA, le réalisateur livre un film de science-fiction des plus réalistes. Il utilise aussi des images de synthèse pour donner vie aux créations originales que l’homme utilisera demain dans l’espace.

La-planète-bleue

Se poser en ballon dirigeable dans le cratère Victoria de Mars, vivre dans des habitats sur une des lunes de Saturne, ou encore faire du base jump sur les lunes d’Uranus : Erik s’inspire pour ces scènes d’auteurs de science-fiction et surtout d’endroits qui existent vraiment.

Pour lui, cette oeuvre est « une production ayant uniquement pour but d’émerveiller et d’inspirer » le public. Un défi brillamment relevé par Erik qui, en plus de signer ce film d’animation, propose au public de s’informer un peu plus avec un site dédié à Wanderers.

anneaux-de-saturne

ascenseur-vers-mars

ballon-dirigeable-sur-mars

lever-de-soleil-mars

habitat-iapetus-lune-saturne

passage-astéroide

Base-jump-saturne

miranda-lune-saturne

saturne-femme-espace

Wanderers

C’est incroyable comme de simples images peuvent vous transporter aussi loin dans l’univers. Chez DGS, nous sommes stupéfaits devant ce spectacle digne d’une version courte d’Interstellar. Les images recréées sont sublimes presque à la hauteur des vraies images de la surface du Soleil de la NASA. Pensez-vous que l’avenir de l’humanité dépendra de la conquête spatiale ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— Johann Wolfgang von Goethe

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.