12 799 personnes connectées

Ressentez toute la colère de la nature en découvrant cette spectaculaire éruption d’un volcan chilien

une-volcan-chili-2

La nature peut parfois pousser des cris de colère. La preuve avec cette incroyable éruption du volcan Villarrica au Chili. Malgré la dangerosité de l’évènement, le spectacle qu’offre un tel phénomène a poussé les photographes à immortaliser cet instant. Ainsi, les médias locaux ont pu capturer ce volcan en éruption pour nous proposer des clichés aussi sublimes qu’impressionnants que SooCurious vous présente de ce pas.

Le Villarrica, l’un des volcans les plus actifs d’Amérique du Sud, est entré en éruption le 3 mars dernier dans le sud du Chili. Une épaisse fumée s’est diffusée dans l’air alors que de la lave coulait le long du volcan. Dès lors, les autorités ont dû, bien sûr, évacuer des milliers de personnes.

Le volcan Villarrica est entré en éruption aux alentours de 3h du matin, heure locale, selon le Bureau national des urgences au Chili. Cette éruption a conduit au déclenchement d’une alerte rouge se traduisant notamment par l’ordre d’évacuer les lieux. Les médias locaux ont capturé des images du sommet de ce volcan en feu, rougeoyant dans l’obscurité de la nuit, perdu au milieu de la fumée éparse et des rivières de lave. Près de 4 000 personnes ont été évacuées dont plusieurs touristes selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Rodrigo Penailillo.

Le volcan de 2847 mètres, situé environ à 750 kilomètres de la capitale Santiago, menace continuellement la petite ville de Pucón, située juste au-dessous. Les touristes y affluent notamment pour les activités extérieures, y compris pour la randonnée autour du fameux volcan dont la dernière éruption date de 1984. Le Chili a plus de 2 000 volcans dans la cordillère des Andes et 90 d’entre eux restent actifs.

Image-1-ok

Image-2-ok-

Image-3

Image-4-ok-

Image-5

Image-6-ok

Image-7

Image-8-ok-

Ces images sont vraiment spectaculaires ! Fort heureusement, 4 000 personnes ont été évacuées et aucune victime n’est à déplorer. Pour autant, les éruptions volcaniques constituent un risque majeur pour les populations qui se situent à proximité de ces géants capricieux. Seriez-vous prêt à vous approcher d’un volcan pour admirer de plus près ce phénomène hors du commun ?

Ces articles vont vous plaire

— OMS

3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution.