12 286 personnes connectées

Entrez dans le monde mystérieux d’Epistory, ce sublime RPG qui vous apprend à taper sur votre clavier

De nos jours, faire un jeu au gameplay innovant, à la fois original et riche, sans pour autant être ennuyeux, est un véritable défi. Il arrive cependant que, parfois, certains jeux s’en sortent à merveille. C’est le cas de Epistory, Typing Chronicles. Développé par le studio belge Fishing Cactus, ce jeu, en plus d’avoir une direction artistique rafraichissante et originale, nous offre une nouvelle arme pour affronter et avancer dans cet univers : notre clavier.

 

C’est dans un monde ouvert mais inachevé que prendra part cette aventure. Vous incarnerez une fille chevauchant un grand et magnifique renard, et avec lequel vous devrez résoudre des énigmes pour vaincre le fléau qui menace ce monde si beau. Au fur et à mesure du jeu, vous comprendrez que vous êtes une muse écrivant une histoire.

A l’aide de votre clavier, vous devrez écrire des mots pour vaincre de nombreux monstres à l’apparence d’insectes et ainsi libérer ce monde mystérieux. Reprenant des mécaniques de jeu type RPG classique, vous aurez également une progression et des améliorations à apporter, que ce soit à votre compagnon renard, ou bien aux effets qui s’appliquent lorsque vous écrivez un mot. Pour plus de précision, voici le trailer officiel du jeu.

Les studios Fishing Cactus, tout d’abord spécialisés dans les jeux sur mobile ou travaillant pour d’autres entreprises, ont ainsi pu créer leur premier véritable produit Epistory. Et on peut dire que ce fut un vrai succès. Avec un budget tournant autour de 200 000 euros et une équipe de quatre personnes travaillant sur le projet, le gameplay et le style particulier de ce jeu leur auront permis de se placer sur un marché jusqu’alors assez restreint, et peu représenté au grand public : le « typing game ».

Epistory2

De par la diversité des décors, tout en gardant une direction artistique unique, ce jeu aura réussi à créer un certain attachement, un certain lien avec le joueur qui cherchera toujours à en découvrir plus. Nous sommes guidés à travers le jeu par une voix qui est là pour nous raconter une histoire, nous décrire des lieux, nous avertir d’un danger imminent… tout en nous rappelant sans cesse la situation de nos deux personnages : ils sont seuls.

« Easy to play, hard to master » (facile à jouer, difficile à maîtriser). En effet, savoir taper sur son clavier ne suffira pas à être bon à ce jeu qui demande tout de même de très bons réflexes et une certaine capacité d’adaptation. Comme décrit plus haut, certains effets, que l’on nomme des éléments, doivent être nécessaires pour vaincre certains monstres. Ces éléments font partie de l’histoire et sont débloqués au fur et à mesure du jeu. Lors d’un combat, plusieurs éléments peuvent être requis, mais vous ne pouvez en utiliser qu’un à la fois… Tout en sachant que si vous vous faites toucher, vous perdez. Alors, toujours aussi simple ?

epistory_

 

Que vous soyez fan de RPG, que vous ayez besoin d’améliorer vos compétences sur un clavier ou que vous soyez en quête de renouveau, ce jeu est fait pour vous. Difficile de ne pas s’attacher à ces deux êtres qui semblent perdus mais qui font tout pour rester unis. C’est votre rôle de les faire évoluer et de comprendre le mystère qui les entoure eux et le monde dans lequel ils sont plongés.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux