13 217 personnes connectées

Moins chère qu’un iPhone, cette éolienne va rendre l’énergie renouvelable encore plus accessible

eolienne-avant-garde-innovations

Arun et Anoop George sont deux Indiens qui viennent de révolutionner l’alimentation en énergie de la maison. Avec leur mini-éolienne, ils ont pour ambition de diminuer la dépendance énergétique des citoyens, qui pourront faire fonctionner leur maison en toute autonomie, pour un prix très modeste.

Après la Chine, les Etats-Unis et l’Allemagne, l’Inde est le 4ème pays comptant le plus d’éoliennes au monde. Les frères George, spécialisés dans les énergies renouvelables, ont fondé leur start-up Avant-Garde Innovations et poursuivent le mouvement en créant une mini-éolienne de la taille d’un ventilateur de plafond ! En fonction des conditions, elle peut produire 3 à 5kwh.

Vendue 50 000 roupies, soit environ 675€, cette merveille technologique poursuit un but fort louable : favoriser l’accès de chacun à une énergie propre et gratuite, pour que les habitants ne dépendent plus d’un Etat qui manque de moyens pour les alimenter en énergie. Commercialisée d’abord en Inde, cette éolienne miniature devrait faire le bonheur de citoyens à travers tout le globe, et Arun et Anoop comptent bien atteindre les 1 milliard de ventes !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux