12 465 personnes connectées

3 personnalités qui pourraient beaucoup vous aider dans votre parcours professionnel

trois-personnes-une

La réussite professionnelle se joue parfois à peu de chose, un ami ou un collègue fera peut-être la différence et vous permettra de gravir les échelons de manière spectaculaire ! DGS vous présente les trois types de personnalités qui pourraient vous apporter beaucoup.

 

1. Le visionnaire

homme-visionnaire

Il est capable de voir des choses avant les autres, il peut vous motiver et vous inspirer. Lorsque vous êtes lassé par votre emploi, une conversation avec votre Visionnaire suffira pour vous redonner de l’énergie et de nouvelles idées.

Repérer un visionnaire est assez facile : il est toujours occupé à rencontrer de nouvelles personnes, à travailler sur de nouveaux projets excitants et à gérer l’exécution de ses idées. Si vous voulez trouver un visionnaire dans votre domaine, rendez-vous à des événements qui sont en lien avec votre carrière ou votre passion. Soyez à l’affût d’une personne qui vous inspire, lorsque vous l’avez trouvée, n’hésitez pas à continuer votre relation en allant boire un café ou en gardant contact sur les réseaux sociaux.

 

2. Le réaliste

homme-realiste

C’est la personne de votre réseau qui va garder les pieds sur terre et créer un bel équilibre avec le visionnaire. Le Réaliste vous aidera à organiser vos pensées et à créer un plan pour aborder les sujets délicats avec votre patron. Le Réaliste n’est certainement pas le pessimiste, un véritable réaliste vous aidera à trouver des moyens d’améliorer vos idées plutôt que de les arrêter et de vous forcer à penser autrement sur la question. Le Réaliste veut que vous ayez les outils dont vous avez besoin pour réussir !

Pour trouver les réalistes dans votre vie, soyez à l’affût des personnes obtenant des promotions et des affectations parce qu’elles sont tout à fait conscientes de ce qu’elles doivent faire pour grimper les échelons. Alors, la prochaine fois que vous avez une opportunité, demandez conseil au Réaliste.

 

3. Le connecteur

homme-telephone

Les Connecteurs sont ceux qui gardent les réseaux vivants. Ce sont les gens qui ont un réseau exceptionnel qui fonctionne au-delà d’une demande LinkedIn. Ils peuvent être des leaders dans leur industrie ou tout simplement bien connus dans leur propre milieu, mais leur don est naturellement et authentiquement de connecter les gens et de les aider à se connecter les uns aux autres. Leur devise est : « Personne ne sait tout, mais tout le monde sait quelque chose. »

Le Connecteur peut être ou ne pas être en mesure de vous aider, mais il ou elle sera toujours là pour vous guider dans la bonne direction et vers la bonne personne. C’est peut-être la femme qui semble toujours avoir le crochet dans différents départements, ou le gars qui est un énorme facteur d’influence dans les médias sociaux. De toute façon, soyez à l’affût des personnes ayant des horaires et des calendriers actifs, et qui sont constamment réservés.

 

Pour le coup, ce sont bel et bien trois caractères emblématiques de la vie professionnelle ! Si vous avez un bon contact avec l’une de ces personnes, on vous conseille de choyer votre relation avec celle-ci. Pour vous, quel type de personne est le plus utile pour booster une carrière ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux