12 730 personnes connectées

Sillonnez les rues d’Eguisheim, ce village alsacien qui est un bijou du patrimoine français

Grâce à sa multitude de paysages différents, la France est l’un des plus beaux territoires du monde. En Alsace, par exemple, se trouve Eguisheim, un village réputé pour son authenticité et sa beauté. SooCurious vous présente ce lieu magnifique.

Eguisheim est une commune française située dans le département du Haut-Rhin et dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, célèbre pour être le berceau du vin d’Alsace et l’un des villages les plus pittoresques de l’Hexagone.

Suite à des fouilles archéologiques réalisées à la fin du XIXe siècle, il s’avère que le lieu est peuplé depuis le Paléolithique, soit depuis plusieurs centaines de milliers d’années, période à laquelle les Cro-Magnon auraient commencé à occuper le site.

Désormais, cette petite cité médiévale de moins de 2000 habitants est l’un des plus beaux endroits de France, accumulant les distinctions, comme le Grand prix national du fleurissement ou la médaille d’or du concours européen de l’Entente Florale.

Eguisheim-1

Mais Eguisheim, qui se pare toute l’année de superbes fleurs colorées, a aussi été élu « village préféré des français » au cours de l’émission télévisée éponyme. Rien de surprenant lorsqu’on découvrez la beauté de cette petite localité, typique de la région historique alsacienne.

Une rue dans Eguisheim via Shutterstock
Une rue dans Eguisheim via Shutterstock

Eguisheim-2

Eguisheim-3

Eguisheim-13

Eguisheim-12

Eguisheim-11

Eguisheim-10

Eguisheim-9

Eguisheim-8

Eguisheim-7

Eguisheim-6

Eguisheim-5

Eguisheim-4

Eguisheim-14-shutterstock
Eguisheim via Shutterstock

Eguisheim est réellement un endroit magnifique où il semble réellement faire bon vivre. Le village est surtout le symbole de la capacité qu’ont certaines cités françaises à conserver intact tout leur patrimoine architectural et culturel. Si ce type d’endroits vous intéresse, découvrez également le château du Haut-Kœnigsbourg, qui illustre la relation houleuse entre la France et l’Allemagne.

Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.

— @UNICEF_france