12 845 personnes connectées

18 enfants aux comportements altruistes dont la société devrait s’inspirer

Entre les guerres, les inégalités, les crises, le chômage et les problèmes du quotidien, il est parfois difficile de garder le sourire. Pourtant, la gentillesse et l’innocence persistent malgré tout, au coeur du XXIe siècle, la preuve avec ces enfants aux comportements à la fois adorables et exemplaires. DGS vous présente ces jeunes dont parfois, nous devrions nous inspirer.

 

Ce jeune garçon a dépensé ses 120$ d’économie pour aider les sans-abri. Comment ? En leur préparant des repas.

21-enfantsgentils

 

Ce petit enfant essaye de toutes ses forces d’aider le lapin à rejoindre ses amis.

03-enfantsgentils

 

Ce garçon de 8 ans a laissé pousser ses cheveux, durant 2 ans, afin de fabriquer des perruques aux enfants atteints du cancer.

04-enfantsgentils

 

Une petite fille a vendu ses animaux en peluche et a donné l’argent à un refuge. Sur la carte : « J’ai vendu mes animaux en peluche, comme ça, les vrais animaux pourront avoir de meilleurs soins. J’ai récupéré 40$ pour vous. »

05-enfantsgentils

 

Cette fillette de 9 ans construit un refuge pour les sans-abri et fait pousser des légumes pour eux.

06-enfantsgentils

 

 

Ariana a coupé ses cheveux pour permettre de fabriquer une perruque pour les enfants atteints du cancer. Sur le papier : « Je m’appelle Ariana, j’ai 3 ans. Aujourd’hui je vais avoir ma première coupe de cheveux, comme ça une autre petite fille pourra aussi avoir des cheveux. »

07-enfantsgentils

 

Lorsqu’une petite fille apprend que le chat de la famille a de l’arthrite et qu’il faut faire attention à ne pas lui faire mal, elle propose de lui faire la lecture.

10-enfantsgentils

 

Lorsque cette petite fille a découvert que sa chienne allait être piquée, elle l’a rassurée sur le parking du vétérinaire.

11-enfantsgentils

 

 

Carlito a dépensé ses économies pour acheter du beurre de cacahuètes aux chiens de refuges.

12-enfantsgentils

 

Certains jouets dinosaures possèdent une blessure ouvrant sur l’intérieur de leur « corps ». Cette petite fille a soigné son animal et en prend soin.

13-enfantsgentils

 

 

Un jeune garçon lit un livre à un chat dans un refuge pour animaux. 

14-enfantsgentils

 

Ce jeune garçon a dépensé ses économies pour acheter de la nourriture pour chien qu’il a ensuite offerte à un refuge pour animaux.

15-enfantsgentils

 

Ce petit garçon caresse le corps inerte d’un Tétras lyre. Il a même tenté de lui donner à boire.

17-enfantsgentils

 

Un petit garçon a pleuré après avoir croqué dans son hamburger car il avait de la peine pour le cochon qui n’avait plus qu’une oreille.

18-enfantsgentils

 

Une petite fille protège un chien de la pluie.

19-enfantsgentils

 

Un petit garçon de 9 ans a construit un abri dans son garage pour les animaux abandonnés.

02-enfantsgentils

 

La lettre d’une petite fille de 9 ans, fan de David Luiz, le joueur de football brésilien effondré après avoir perdu, en 2014, à la Coupe du monde. Contenu de la lettre : « Bonjour David Luiz, je m’appelle Ana Luz. J’ai vu tous les matchs du Brésil à la Coupe du monde et j’ai beaucoup aimé te regarder jouer. Je pense que tu n’as pas besoin d’être triste parce que tu as très bien joué et tu as fait du mieux que tu pouvais. Tu as été un bon capitaine. La vie est comme ça, parfois les gens perdent et parfois les gens gagnent mais les gens ont seulement besoin d’être heureux. David Luiz, tu es mon champion. Ana Luz Penna Reale. »

01-enfantsgentils

 

Un jeune garçon de 7 ans, bénévole dans un refuge pour animaux, chante une berceuse à un chat pour l’aider à s’endormir.

01-enfantsgentils

Toutes ces images sont extrêmement touchantes. Ces enfants sont d’une gentillesse extrême et d’une innocence incroyable. Bien qu’ils soient moins âgés que les adultes, ce sont de véritables exemples que nous devrions suivre plus souvent. Ces jeunes semblent comprendre ce qui est le plus important dans la vie. A la rédaction, nous avons été très émus devant ces enfants qui nous offrent une véritable leçon.

Ces articles vont vous plaire

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde

— @DailyGeekShow