12 320 personnes connectées

À 9 ans, Ken a déjà le coeur sur la main et construit un petit refuge pour animaux abandonnés dans son garage

enfant-refuge-animaux-histoire-une

C’est une histoire pleine de douceur qui redonne foi en l’humanité : Ken, un jeune garçon philippin a décidé de construire un refuge pour chiens dans son garage. Un rêve de plusieurs années qui s’est finalement réalisé avec l’aide de ses proches et des internautes. DGS vous raconte cette incroyable aventure !

Ken est un jeune garçon de 9 ans qui habite aux Philippines. Depuis plusieurs années déjà, son rêve était de bâtir un refuge pour animaux, notamment les chiens. Dès l’âge de 8 ans, il a créé un site Internet alimenté de posters qu’il a lui-même dessinés. Il a également accroché ses posters dans les rues près de chez lui, sans résultat. Mais en février 2014, des photographies de Ken nourrissant des chiens abandonnés font le tour d’Internet et attirent l’attention de beaucoup de personnes. Certaines de ces personnes ont alors décidé de faire des dons à Ken pour l’aider à construire son refuge.

Appelé Happy Animals Shelter, le refuge des animaux heureux, il a été construit dans le garage de la maison familiale de Ken, avec l’aide de quelques habitants et de son père. Son but est très simple : « Le fonctionnaire à la fourrière m’a dit que la plupart des chiens étaient euthanasiés parce que seulement 20-30 % des propriétaires viennent chercher leurs chiens et aucune organisation pour le bien-être des animaux ne fait quelque chose pour empêcher ça. Je veux sauver le plus de chiens possible. »

enfant-refuge-animaux-histoire1

Depuis, Ken a pu acheter de la nourriture de très bonne qualité pour nourrir les trois chiens dont il s’occupait dans la rue avant la création de son refuge. Comme on peut le voir sur les photographies, ils étaient particulièrement mal en point. Baptisés Brownie (le chien marron), White Puppie (le chien blanc) et Blackie (le noir), les trois chiens ont passé un peu plus de deux mois au refuge des animaux heureux et ont repris du poil de la bête ! Ken explique : « Ils ont pris beaucoup de poids, leurs blessures ont guéri et leur fourrure a repoussé. Ils ont aussi appris à ne plus avoir peur des humains. »

enfant-refuge-animaux-histoire2

enfant-refuge-animaux-histoire3

enfant-refuge-animaux-histoire4

enfant-refuge-animaux-histoire5

enfant-refuge-animaux-histoire6

enfant-refuge-animaux-histoire7

enfant-refuge-animaux-histoire8

enfant-refuge-animaux-histoire9

enfant-refuge-animaux-histoire10

enfant-refuge-animaux-histoire11

enfant-refuge-animaux-histoire13

enfant-refuge-animaux-histoire14

enfant-refuge-animaux-histoire15

enfant-refuge-animaux-histoire16

enfant-refuge-animaux-histoire17

enfant-refuge-animaux-histoire18

enfant-refuge-animaux-histoire19

enfant-refuge-animaux-histoire22

enfant-refuge-animaux-histoire21

L’histoire de Ken est magnifique et émouvante. Au bureau, on félicite l’initiative de ce brave petit garçon. D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez soutenir son action, vous pouvez faire des dons au refuge de Ken ;). En tout cas, ils ont l’air très heureux tous ensemble ! Et vous, qu’est-ce que ça vous fait de voir un garçon aussi jeune avoir être aussi généreux ?

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.