13 773 personnes connectées

Une fantastique association offre des cartables et des bureaux en carton aux enfants les plus défavorisés

projet

En Inde, un projet remarquable s’est donné un objectif qui va révolutionner le quotidien d’enfants dans le besoin : leur donner un cartable et un bureau pour qu’ils puissent apprendre efficacement à l’école. Grâce à un programme qui récupère des cartons usagés pour les recycler en sac à dos modulable, les volontaires à l’origine de cette initiative font déjà des merveilles.

Beaucoup d’enfants en Inde, parmi les plus défavorisés, apprennent à l’école dans des conditions souvent difficiles, à meme le sol et sans matériel pour transporter leurs affaires. C’est suite à ce constat que l’association Aarambh a passé un partenariat avec l’agence DDB Mudra pour mettre en place le projet Help Desk. Cela consiste à recycler des cartons utilisés pour les transformer en cartables. Mieux encore, les élèves une fois arrivés en classe peuvent plier l’objet différemment pour qu’il devienne un bureau. Une initiative écologique, économique et éducative qui n’a que des avantages (chaque cartable modulable coûte environ 15 centimes d’euros à fabriquer).

ecole

sac-ouvert

cartable

bureau

enfant

Ce programme humanitaire nous fait chaud au coeur ! C’est très émouvant de voir qu’il y a des gens qui agissent pour offrir un avenir meilleur aux enfants pauvres dans le monde. Il reste bien sûr énormément de travail à faire mais c’est un bon début et nous ne pouvons qu’encourager ce genre d’initiative. A la rédaction, certains ont déjà participé à un projet humanitaire et cela fait partie de leurs meilleurs souvenirs sur le plan humain. Nous avons d’ailleurs parrainé une opération pour créer des écoles et des orphelinats en Afrique. Pensez-vous que l’on arrivera à faire reculer la pauvreté en multipliant des opérations qui promeuvent la culture et l’éducation ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux