12 402 personnes connectées

En seulement 9 minutes, ce court métrage vous fera réaliser que le bonheur est à portée de main

« Regarde » est un court métrage dont l’objectif est de faire prendre conscience aux gens qu’ils doivent être heureux comme ils sont, même si leur vie n’est pas joyeuse en apparence. Un très beau message délivré de façon subtile et touchante.

Ce film, réalisé par David Kadoche, raconte l’histoire d’un homme et une femme vivant ensemble de façon modeste. Le premier se rend à son travail de prospecteur téléphonique de très bonne humeur tandis que la seconde s’occupe péniblement des tâches ménagères de l’appartement ainsi que des courses. Dans diverses situations, nous voyons l’homme rester affable malgré ses déboires, alors que sa compagne semble au bord de la déprime. Lorsqu’ils se retrouvent le soir, elle demande en pleurant à son conjoint comment il fait pour rester souriant et heureux alors qu’ils habitent un logement visiblement de mauvaise qualité et ont très peu de moyens financiers. On découvre alors que celui-ci est aveugle et qu’il a appris à aimer la vie telle qu’elle est, tout simplement.

regarde-le-court-metrage-qui-rend-heureux1

regarde-le-court-metrage-qui-rend-heureux2

regarde-le-court-metrage-qui-rend-heureux3

regarde-le-court-metrage-qui-rend-heureux4

regarde-le-court-metrage-qui-rend-heureux5

regarde-le-court-metrage-qui-rend-heureux6

regarde-le-court-metrage-qui-rend-heureux7

regarde-le-court-metrage-qui-rend-heureux8

regarde-le-court-metrage-qui-rend-heureux9

regarde-le-court-metrage-qui-rend-heureux10

Cette vidéo nous a énormément émus et nous avons trouvé le thème de la cécité particulièrement bien choisi pour illustrer le fait que les gens n’arrivent pas en général à se rendre compte qu’ils sont heureux. Nous espérons que ce court métrage apporte un peu de bonheur dans la vie de ceux qui l’auront visionné. Et vous, vous sentez-vous heureux ou avez-vous l’impression qu’il vous manque quelque chose pour vivre mieux ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux