12 824 personnes connectées

En rachetant un studio… Microsoft pensait détenir les droits de Donkey Kong !

en-rachetant-le-studio-rare-microsoft-pensait-pouvoir-detenir-les-droits-de-donkey-kong

Après avoir racheté Rare en 2003, certains responsables de Microsoft ont pensé qu’ils avaient, par la même occasion, récupéré la licence Donkey Kong de Nintendo… Malheureusement pour eux, la réalité est toute autre !

C’est en 2003 que Microsoft rachète le studio anglais Rare et de ce fait toutes les licences qui vont avec. Certains des responsables auraient alors pensé qu’ils détenaient les droits de Donkey Kong à la vue des posters et autres goodies à l’effigie de celui-ci.

Christopher Seavor, le créateur et directeur de Conker’s Bad Fur Day, a « rétabli » la vérité par le biais de son Twitter alors qu’il répondait au tweet d’une fan de Xbox : « Voici une véritable histoire… Lorsque Rare a d’abord été acheté par Microsoft, un groupe de responsables est venu nous voir… L’un d’entre eux a remarqué les posters Donkey Kong partout et il a dit : « Hey ! C’est super… Nous possédons les droits de Donkey Kong, hein ?? …..regards gênés »  . Une réaction qui en dit long sur les connaissances des responsables de Microsoft.

en-rachetant-le-studio-rare-microsoft-pensait-pouvoir-detenir-les-droits-de-donkey-kong3

en-rachetant-un-studio-microsoft-pensait-detenir-les-droits-de-donkey-kong1

en-rachetant-un-studio-microsoft-pensait-detenir-les-droits-de-donkey-kong2

en-rachetant-un-studio-microsoft-pensait-detenir-les-droits-de-donkey-kong3

en-rachetant-le-studio-rare-microsoft-pensait-pouvoir-detenir-les-droits-de-donkey-kong1

Or, tout le monde sait que Donkey Kong a toujours appartenu à Nintendo même si la licence n’a pas toujours été développée par l’entreprise Nintendo elle-même. En voilà une anecdote amusante ! Que pensez-vous de ce drôle de retournement de situation ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux