12 293 personnes connectées

En Nouvelle-Zélande, les chiens aussi apprennent à conduire

L’intelligence des chiens n’est plus à prouver, mais de là à imaginer qu’ils puissent conduire ! La SPA de Nouvelle-Zélande enseigne aux animaux à devenir de vrais pilotes dans le but de les faire adopter. Si personne ne veut d’un chien conducteur, nous on prend ! 

Vous ne verrez plus jamais votre animal de compagnie comme avant. Dans cette SPA de Nouvelle-Zélande, on n’enseigne pas seulement aux chiens à donner la patte, mais aussi à devenir de vrais Sebastien Loeb ! Monty, Ginny et Porter sont devenus les nouvelles coqueluches de la ville d’Auckland. En cinq semaines d’entraînements intensifs, ils parviennent à manier le levier de vitesse, freiner, accélérer et tourner comme des pros.

Avant de prendre les commandes d’une Mini Cooper trafiquée pour un conducteur canin, ils se sont entraînés sur des sortes de fauteuils-roulants électriques. Le plus étrange dans tout cela et sans doute le plus drôle, c’est la tranquillité avec laquelle ils se déplacent dans leur petit véhicule, comme s’ils avaient fait ça toute leur vie. On est loin des têtes affolées que certaines personnes peuvent avoir lorsqu’ils appuient sur les pédales pour la première fois.

Le but de cette démarche n’est pas simplement de montrer que les chiens sont dotés d’une incroyable intelligence, mais de faire adopter ces toutous qui n’attendent qu’une chose, trouver un nouveau maître et pourquoi pas le conduire à l’école ou au travail. Monty, le chien de la vidéo ci-dessous a par exemple été abandonné par ses anciens propriétaires qui le trouvaient trop difficile à contrôler. Une belle revanche pour l’animal !

En plus d’être une idée géniale, elle montre à quel point le chiens sont des animaux intelligents. Vous aimeriez vous faire conduire par votre chien ? Nous on accepte à condition qu’il n’ait pas bu !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux