13 324 personnes connectées

En 2013, les emballages alimentaires seront comestibles en France

Comment éviter de jeter tous les jours nos emballages alimentaires ? David Edwards a trouvé la solution à ce problème : en les mangeant ! Découvrez sans plus attendre ces nouveaux emballages comestibles du futur sur DGS !

David Edwards a eu une idée surprenante et originale afin d’éliminer de manière écologique tous les emballages alimentaires. Il crée WikiCells, les emballages alimentaires du futur qui sont comestibles ! Ces coques de conditionnement vont permettre de contenir toute sorte d’aliments et de boissons. Le consommateur pourra donc manger son contenu et son contenant (en le rinçant sous l’eau auparavant bien sûr). WikiCells explique que « Chaque WikiCell possède une peau nutritionnelle constituée d’un ensemble d’ions, tels que le calcium, qui ont un effet bénéfique pour la santé. Pensez à la peau d’un raisin et comment elle protège le fruit lui-même. Voici comment fonctionne une WikiCell. Cette peau tendre peut être composée de petites particules de chocolat, de fruits secs, de noisettes ou de toutes autres saveurs naturelles, délicieuses et de nutriments utiles. A l’intérieur de la WikiCell on peut déguster un jus de fruits liquide ou une crème brûlée.« .

Une révolution lorsque l’on pense à tous les emballages qui sont jetés tous les jours ! Vous aurez le plaisir de tester les WikiCells dès le début de l’année 2013 puisqu’ils arriveront sur le marché français pour contenir des produits alimentaires liquides ou semi-liquides comme des yaourts, des cocktails ou même du fromage !

Prêts à manger vos emballages ?