12 753 personnes connectées

Si vous avez un chat, faites vos valises pour le Japon ! Cette entreprise vous paie pour l’emmener au travail

une-chat-japon Un chat endormi sur un ordinateur via Shutterstock

Les Japonais aiment les chats ! Un chef d’entreprise nippon a eu la bonne idée d’offrir une prime à ses employés si ceux-ci emmenaient leur chat au travail. Un joli bonus d’une trentaine d’euros pour une boule de poils en plus au bureau. Découvrez donc cette histoire incroyable qui, on l’espère, en inspirera plus d’un.

Une entreprise japonaise a lancé un projet étonnant : elle offre une prime à ses employés lorsqu’ils emmènent leur chat au travail. Surprenant ? Pas tant que ça pour la Ferray Corporation qui avait déjà pris l’initiative d' »embaucher » 9 chats afin d’aider ses employés à mieux communiquer. Ainsi cet employeur est allé encore plus loin en proposant un bonus de 35 euros à son personnel si celui-ci venait travailler avec son chat ou s’il en adoptait un !

chat-japonais

Bien entendu, les bureaux n’étant pas l’endroit le plus adéquat pour accueillir un petit félin, les employeurs ont eu quelques problèmes mineurs. En effet, les chats sont des animaux très agiles et élégants mais ils ne se comportent malheureusement pas comme des employés modèles. Il arrive donc qu’ils marchent sur les claviers (en modifiant au passage quelques textes), éteignent des ordinateurs (sans bien entendu sauvegarder les fichiers) ou même mâchouillent les fils d’alimentation.

Pourtant malgré ces quelques péripéties, l’entreprise ne regrette pas cette nouvelle mesure. Au contraire, elle affirme que la présence de chats au bureau permet aux employés d’être moins stressés, et qu’elle augmenterait en plus leur productivité. L’entreprise met d’ailleurs en évidence cette nouvelle politique dans ses petites annonces de recrutement.

chat-travail

japonais-travail-chat

Cette « politique des chats » est une très bonne idée. A la rédaction, on a déjà un petit chien qui se balade partout, pas sûr qu’il puisse cohabiter avec un félin ;). Cette initiative confirme que les chats sont vraiment bien accueillis au Japon à l’image de ces lits spécialement installés pour les matous. Pensez-vous que la présence d’animaux au travail soit une bonne idée ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux