12 668 personnes connectées

Lors d’une projection géante, l’Empire State Building a mis en lumière les milliers d’espèces en voie d’extinction

Le temps d’une soirée, l’Empire State Building est devenu le visage des milliers d’espèces animales en voie d’extinction. Ce triste mais impressionnant spectacle était un projet de l’Oceanic Preservation Society (Société de préservation des océans) en collaboration avec les réalisateurs d’un documentaire expliquant le rôle des êtres humains dans la disparition d’un nombre incalculable d’espèces animales. Pendant pas moins de quatre heures, tigres, loups, ou encore requins sont apparus sur la façade du mythique immeuble new-yorkais.

C’était la première fois qu’une projection vidéo était diffusée sur l’Empire State Building. Grâce à 40 projecteurs placés sur un immeuble environnant, le spectacle “Projecting Change” (projeter le changement) a rendu hommage à toutes les espèces animales menacées de disparaître à cause de l’activité humaine. Des plus grands spécimens aux plus minuscules, le show a provoqué une vive émotion chez les spectateurs, notamment lorsqu’une image du lion Cecil a été projetée sur la façade de l’immeuble.

“Projecting Change” est le final d’un documentaire intitulé “Racing Extinction” (La course à l’extinction). Ce film expose les deux plus grands dangers pour la biodiversité : l’exploitation de la faune et de la flore sauvage ainsi que les émissions de carbone qui sont de plus en plus importantes.

 

Voici quelques fragments de « Projecting Change » pris de différents points de vue :

1-projecting-change

2-projecting-change

3-projecting-change

5-projecting-change

6-projecting-change

7-projecting-change

8-projecting-change

9-projecting-change

10-projecting-change

11-projecting-change

12-projecting-change

13-projecting-change

14-projecting-change

15-projecting-change

16-projecting-change

17-projecting-change

“Projecting Change” est réellement bouleversant et nous fait nous rendre compte du nombre gigantesque d’espèces en danger. Si vous le souhaitez, vous pouvez admirer entièrement le spectacle de quatre heures ici. Les personnes à l’origine du projet espèrent que l’émotion suscitée par sa projection entraînera les gens à se comporter différemment afin de protéger la biodiversité de notre planète. A la rédaction, nous sommes profondément touchés par “Projecting Change”. Et vous, saviez-vous qu’autant d’espèces animales étaient en voie de disparition ou êtes-vous choqué de l’ampleur de ce phénomène ?

 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux