13 304 personnes connectées

Embarquez vos proches à bord d’un dirigeable nouvelle génération qui fonctionne entièrement à l’énergie solaire

Une entreprise française s’est lancée dans une folle aventure : redonner ses lettres de noblesse aux dirigeables en inventant un nouveau type d’engin à la forme novatrice et alimenté grâce à l’énergie solaire ! DGS vous fait découvrir ce dirigeable écologique !

Depuis des années, Philippe Tixier est passionné d’aéronautique et surtout de dirigeables, ces ballons volants qui ont connu une forte popularité au milieu du XXe siècle. Il faut dire que son grand-père a été le commandant du Fleurus : depuis, il se consacre donc à l’aéronautique, aussi bien dans son métier que dans ses loisirs.

En 2009, il crée avec sa femme la société DIRISOLAR et c’est le début d’une nouvelle aventure. Son projet est de construire des modèles de dirigeables au design totalement novateur et alimentés par l’énergie solaire. Le but : permettre aux commandants de pouvoir atterrir sans redouter les bourrasques de vent au sol et sans avoir besoin d’aide d’autres personnes au sol.

Il a ainsi conçu plusieurs designs, dont le DS 1500 qui pourra accueillir 5 passagers : idéal pour les sorties entre amis ou avec sa famille. Le DS 0.6 (voir vidéo ci-dessus) est un modèle réduit motorisé de 2 mètres qui a servi de démonstration aux designs de Philippe Tixier. Il a d’ailleurs reçu le prix de l’innovation 2011 au Bourget.

Malgré l’aide des financements privés reçus pour la construction du premier modèle du DS 1500DIRISOLAR a encore besoin d’investissements supplémentaires et fait appel aux dons sur son site Internet.

dirisolar-le-dirigeable-ecologique-et-familial-qui-fonctionne-entierement-a-lenergie-solaire1

dirisolar-le-dirigeable-ecologique-et-familial-qui-fonctionne-entierement-a-lenergie-solaire2

dirisolar-le-dirigeable-ecologique-et-familial-qui-fonctionne-entierement-a-lenergie-solaire3

dirisolar-le-dirigeable-ecologique-et-familial-qui-fonctionne-entierement-a-lenergie-solaire4

C’est une très belle aventure technologique que nous découvrons aujourd’hui ! Au bureau, certains sont très impatients de voir le dirigeable de Philippe Tixier voler au-dessus de leur tête ; ou mieux encore, de voyager à l’intérieur ;). Et vous, est-ce que ça vous dirait d’embarquer vos proches pour un tour dans ce dirigeable écolo ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux