13 707 personnes connectées

Embarquez à bord du Star Fighter, le bus du futur qui vous fera vivre un incroyable voyage cosmique

bus-futur-une

Prendre les transports en commun, c’est rarement une partie de plaisir. Le bruit incessant ou encore les sièges usés et inconfortables ne font rêver personne… Une entreprise japonaise a peut-être trouvé la solution pour vous faire aimer le bus grâce à son « Star Fighter », un modèle de car futuriste aux allures de navette spatiale dans lequel vous vivrez une expérience ludique et immersive unique.

La compagnie de car japonaise Willer Travel est spécialisée dans les longs trajets en car et notamment dans ceux qui relient Osaka à Tokyo. Bien déterminée à se démarquer de ses concurrents en faisant un énorme pas vers le futur, l’entreprise a fabriqué un modèle de car futuriste qui vous donne l’impression de voyager dans une navette spatiale.

Ainsi, le « Star Fighter » (combattant des étoiles) emmène des passagers sur des trajets d’une heure, reliant par exemple Tokyo au Tsukuba Space Center qui est l’équivalent japonais de la NASA. Celui-ci ne possède aucune fenêtre, vous émergeant ainsi totalement dans une autre dimension le temps de votre voyage.

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur9

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur10

 

Le design de l’intérieur de ce car ressemble aussi beaucoup à une navette spatiale. Chaque siège dispose de son joystick qui permettra aux passagers de naviguer dans le menu affiché sur les écrans juste devant eux.

 

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur7

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur6

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur8

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur13

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur12

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur2

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur3

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur1

 

Après un bref discours de la part du guide, un rideau entre le siège du conducteur et le reste du bus est tiré. Débute alors votre voyage à travers l’espace. Lumières colorées et écrans LED s’allument… Les passagers se voient informés de leur mission : « Nous sommes en 20XX. Les humains ont découvert l’existence d’un corps de cristal qui brille autour de la planète Cocoon. Les aventuriers de toutes les régions du monde se sont aventurés dans l’espace à la recherche de ce cristal. Willer-X, une agence de voyage du futur, a développé un nouveau type de vaisseaux spatiaux : les Star Fighter. Ils ont annoncé une série de chasse au trésor pour retrouver ce mystérieux cristal grâce à leurs nouveaux vaisseaux. »

Cela signifie que lorsque vous serez à bord du Star Fighter, vous jouerez à une série de jeux vidéo et devrez répondre à quelques questionnaires afin de terminer l’aventure. Les passagers qui auront réussi à compléter leur mission se verront attribuer un cadeau souvenir.

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur3

 

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur1

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur5

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur4

embarquez-a-bord-du-bus-du-futur2

Ce bus est une véritable petite merveille ! Tous les rédacteurs rêveraient de pouvoir le prendre le temps d’un petit voyage et vivre cette expérience exceptionnelle… On doit réellement se sentir hors du temps une fois sorti de cette « attraction » japonaise si particulière. Pensez-vous que dans le futur nous pourrons voyager à travers la galaxie à bord de bus comme celui-ci ?

Ces articles vont vous plaire

— André Gide

Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse.