13 641 personnes connectées

Electronic Arts fait volte-face et annonce qu’il y aura bien des jeux pour la Wii U

electronic-arts-fait-volte-face-et-annonce-quil-y-aura-bien-des-jeux-pour-la-wii-u-une

Electronic Arts fait volte-face ! Après avoir précédemment annoncé que ses studios n’avaient aucun jeu en développement pour la console de Nintendo, l’éditeur américain de jeux vidéo se ravise et explique qu’il y a quand même des jeux en développement. Pas banal…

Les retournements de situation ne s’arrêtent plus depuis quelques jours ! Electronic Arts, l’éditeur américain de jeux vidéo (FIFA, Battlefield, Need For Speed) avait annoncé il y a quelques jours à peine que ses studios de développement ne travaillaient sur aucun projet de jeu pour la console Wii U de Nintendo. Electronic Arts s’était déjà montré frileux à l’égard de la console il y a encore peu de temps, et cette annonce semblait confirmer cet état d’esprit.

Pourtant, revirement total de la part de l’éditeur ! Les têtes pensantes de la firme, par la voix du directeur financier Blake Jorgensen, ont expliqué que des jeux Wii U étaient bel et bien dans les fourneaux : « Nous produisons des titres pour la console de Nintendo, mais nous sommes loin d’en faire autant que sur PlayStation et Xbox« , explique Blake Jorgensen. Pas de précision sur les titres prévus, mais selon certaines informations, les gros blockbusters de l’éditeur, comme FIFA 2014, ne seraient pas en développement pour un portage sur Wii U. Pourtant l’éditeur avait été l’un des soutiens notables de Nintendo lors de la présentation de la console à l’E3 2011, affichant de nombreux jeux, notamment une version du célèbre Mass Effect.

Des jeux Wii U de la part de EA, il y en aura donc, mais pas beaucoup ! Chez DGS on est un peu déçu de voir que certains éditeurs ne semblent pas soutenir complètement, voire pas du tout, la console de Nintendo. Pensez-vous que Electronic Arts, ainsi que les autres éditeurs, devraient davantage soutenir la Wii U ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux