13 235 personnes connectées

Pénétrez dans l’église de Sous-Parsat, ce monument religieux aux fresques murales colorées

L’église de Sous-Parsat est située en Creuse dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Cet édifice spectaculaire fut entièrement détruit pendant la Révolution puis reconstruite en 1870. Grâce au talentueux peintre Gabriel Chabrat, depuis 1985 des fresques modernes et colorées ornent l’intérieur de cette église magnifique.

Entièrement détruite sous la Révolution française, l’église de Sous-Parsat a été totalement réédifiée en 1870 dans un style néo-roman. Son aspect extérieur très classique  offre une véritable surprise à ses visiteurs une fois à l’intérieur. En effet, entre 1985 et 1995, Gabriel Chabrat, un talentueux artiste creusois a été chargé de décorer l’intérieur du bâtiment.

Gabriel a illustré l’Ancien et le Nouveau Testament en utilisant volontairement des couleurs vives et des formes étonnantes. Ses peintures très modernes donnent un second souffle à l’église Sous-Parsat, les vitraux prolongent les impressionnantes fresques murales créant de sublimes jeux de lumières selon les saisons et donnant vie aux personnages représentés.

Sous-Parsat-eglise(1)

sous-parsat-1

Sous-parsat-7

Sous-parsat-6

Sous-parsat-5

glise-sous-parsat-2Eglise-1Eglise-2Sous-parsat-4

Sous-parsat-3Eglise-creuse-1Eglise-creuse-2

À la rédaction, nous sommes vraiment impressionnés par les peintures du talentueux Gabriel Chabrat ! L’église de Sous-Prasat est un édifice vraiment incroyable qui nous fait penser à cette église abandonnée devenue un véritable temple du street art.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux