12 793 personnes connectées

Cultivez vos propres herbes aromatiques facilement et sans aucun engrais avec ce potager d’intérieur

Depuis quelques années, l’agriculture traditionnelle a été remplacée par la mécanisation des moyens. On assiste, de plus en plus, à la culture intensive des terres avec l’utilisation des engrais chimiques, des pesticides, des fongicides ainsi que des herbicides. Résultat ? On constate la disparition de nombreuses variétés de fruits et légumes. Fort de ce constat, Odyseed, une entreprise française, a décidé de créer Eden, un pot écologique qui permet de cultiver des plants soi-même.

 

Eden, un jardin intelligent et écologique

Nul besoin d’avoir la main verte avec le pot « Eden ». En effet, son utilisation nécessite un minimum d’effort, car il fait preuve d’intelligence et d’autonomie. Son atout principal réside dans le fait qu’il vous permet de cultiver très facilement vos herbes aromatiques dans le plus grand respect de l’environnement. Grâce à sa technologie, vous ne serez plus inquiet de savoir si vos plantes sont en bon état puisque « Eden » anticipe leurs besoins physiologiques.

Manque de soleil ou plante assoiffée, soyez tranquille, le pot s’occupe de tout. Afin d’assurer le bon fonctionnement de la machine, il vous suffit simplement d’ajouter de l’eau au préalable jusqu’au niveau indiqué. Ensuite, « Eden » vous avertira par le biais d’une notification lorsque vos plantes auront soif. Les résultats ne se feront pas attendre, car vous commencerez déjà à récolter après 4 semaines. Cependant, il est préférable de couper et consommer uniquement les feuilles dont vous avez besoin afin de maintenir la fraîcheur de vos herbes le plus longtemps possible.

Une véritable plus-value

La technologie de Odyseed possède de nombreuses qualités, comme le fait qu’elle développe la curiosité chez les plus jeunes. En effet, sa simplicité d’utilisation et ses résultats rapides susciteront l’intérêt de vos enfants. De plus, ce pot les sensibilisera sur l’importance d’une agriculture saine et sans pesticides. Le pot « Eden » enrichit votre intérieur tout en fournissant une expérience unique pour toute la famille. Par ailleurs, les plantes sont éclairées grâce à des lampes LED basse consommation, capables d’éclairer 24h/24.

Elles sont économes et possèdent une durée de vie plus longue que les ampoules ordinaires. Bonus : ce jardin d’intérieur est livré avec un kit de graines,  » Basilic Cannelle » & « Basilic Thai « , qui proviennent de fournisseurs de semences biologiques. Prêt à redécouvrir le plaisir d’une cuisine fraiche, bio et créative ?

Ces articles vont vous plaire

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible

— Kofi Annan