13 748 personnes connectées

Devenez un véritable Jedi grâce à la SSL, ces écoles qui vous apprennent à manier le sabre laser !

Qui n’a jamais rêvé de devenir un Jedi aussi sage que Maître Yoda et de manier le sabre aussi bien que Obi-Wan Kenobi ? Eh bien, sachez qu’il existe désormais plusieurs écoles pour vous apprendre au moins une de ces choses ! Venue directement de l’étranger, cette mode a su séduire de nombreuses personnes, et ce nombre ne cesse de croître au fil des années. SooGeek vous en dit plus à ce sujet.

Il existe de plus en plus d’écoles en France qui ouvrent leurs portes pour vous apprendre à manier le sabre laser. Pour certains, ceci peut être vu comme un simple divertissement, alors que pour d’autres, il s’agit d’un véritable sport de combat. En effet, cette pratique consisterait à apprendre un art martial (celui du maniement du sabre) de manière ludique et sportive en appliquant les techniques, les méthodes et les formes du sabre telles qu’elles sont développées depuis 1997. C’est une discipline codifiée et complète mais se voulant également originale.

1715

Originaire des Etats-Unis et pratiqué dans de nombreux pays, le sabre laser séduit de plus en plus de monde. Des formations sont actuellement possibles dans plusieurs villes de France, mais les principales sont Paris, Cholet et Orléans. Une académie officielle appelée Sport Saber League regroupe tous ces centres, et permet aux initiés d’apprendre les bases de ce sport au format de stages.

Selon cette institution, il existerait 7 formes initiales qui seraient enseignées aux apprentis en fonction de leur tempérament (semblable au côté obscur/côté de la Force ?). Il va à tout un chacun de choisir son style de combat afin de le perfectionner. Parmi ces sept formes, on pourra retrouver des traits de caractère prédominants : la concentration, la détermination, l’agression, la résilience, la persévérance, la modération et la férocité. Chacune de ces formes ont des forces et faiblesses qui leur sont propres.

267

Lors de la pratique de ce sport, les pratiquants ne sont pas uniquement munis de leur sabre laser, mais portent également un équipement de protection, semblable à celui utilisé pour pratiquer l’escrime. Il reste cependant bien plus léger. En effet, seuls les gants ainsi que le port du casque sont obligatoires, les protèges coudes/tibias et le plastron étant optionnels. Tout ceci est dû au fait que les sabres ne sont pas tous légers et un mauvais coup est très vite arrivé. De plus, le port de gants est nécessaire pour un meilleure maniement de l’arme.

Malgré le côté « geek » issu directement de l’univers de Star Wars, ce sport est également praticable par les enfants dès l’âge de 6 ans. Constituant un sport à part entière, cette activité s’avère être une bonne alternative aux sports de combat classiques en y ajoutant un côté ludique et amusant. La SSL (Sport Saber League) constitue une équipe de sportifs professionnels, de fans et surtout de passionnés qui sont là pour vous enseigner leur activité favorite.

354

1231-1

1140

logo-ssl

 

La pratique du sabre laser ayant dépassé la fiction, il est désormais possible de s’initier à cet art de manière amusante et sportive. Au fil des années, cette pratique a su séduire petits et grands afin de se diversifier dans le monde entier. Par ailleurs, certaines personnes vont même encore plus loin en créant une école destinée à apprendre à manier le sabre aux personnes atteintes de handicap. Autant dire que ce sport commence à prendre de l’ampleur, vous ne croyez pas ?

Ces articles vont vous plaire

Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos

— @DailyGeekShow