12 196 personnes connectées

Avis aux apprentis sorciers ! L’école Poudlard va ouvrir ses portes en France

Apprentis sorciers de tous âges, vous rêvez d’intégrer, comme Harry Potter, la célèbre école de magie de Poudlard ? Si la mythique école, imaginée par J.K Rowling, n’a pas encore ouvert ses portes, une association basée dans le Lot-et-Garonne vous invite dans une succursale de Poudlard, afin d’y vivre les mêmes aventures qu’Harry, le temps d’un week-end.

École magique qui fait rêver des millions de sorciers depuis 1997, Poudlard est un lieu emblématique de la littérature fantastique et bien évidemment de la saga Harry Potter. Alors que la version française d’Harry Potter et l’enfant maudit est en rayon depuis seulement quelques jours, les fans du sorcier à la cicatrice vont être ravis d’apprendre que la célèbre école dirigée par Albus Dumbledore va enfin ouvrir ses portes. En prime, c’est en France qu’elle va s’installer !

poudlard-ecole-sorciers-france

Inutile d’emprunter la voie 9 ¾ ou de monter à bord du Poudlard Express pour vous rendre dans cette école, un simple billet pour le Lot-Et-Garonne vous suffira. La première école de magie, directement inspirée de celle décrite dans la saga, va ouvrir ses portes du 25 au 28 mai 2017 à Bourgougnague, plus précisément dans le château Jolibert. Cet événement est organisé par Mimbulus Mimbletonia, une association de fans de la saga qui veulent offrir, à ceux qui le souhaitent, la possibilité de revivre les aventures contées, dans le premier tome de la saga, dans un jeu de rôle géant.

A peine arrivé dans votre école éphémère, vous serez invité à la cérémonie de répartition qui vous annoncera à quelle maison vous appartenez. Une fois intégré dans votre maison, vous devrez être assidu car de nombreux cours sont au programme : botanique, potions, sortilèges… Et le sport sera aussi de la fête avec une initiation au Muggle Quidditch. Autant de cours où vous pourrez récolter des points pour votre maison et peut-être lui permettre de remporter la Coupe à la fin de l’année scolaire.

L’événement aura lieu en mai prochain, mais les places seront en vente à partir de décembre. Pour participer, il vous suffit d’avoir 16 ans ou plus en 2017, ou de posséder une autorisation parentale si vous êtes plus jeune. Le prix et la date de mise en vente des places sont encore inconnus. Si vous êtes intéressé, surveillez donc régulièrement la page Facebook de Mimbulus Mimbletonia car seulement une centaine d’apprentis sorciers pourront intégrer le Poudlard français !