12 697 personnes connectées

EcoBot III, le robot qui fonctionne grâce aux eaux usées

EcoBotIII

De nombreux efforts sont réalisés chaque jour afin de trouver de nouvelles énergies ou un moyen de recycler celles qui existent déjà. Alors DGS vous présente EcoBot III, un robot qui s’alimente avec les eaux usées !

Bristol Robotics Laboratory et Wessex Water, une usine de retraitement des eaux, ont réalisé un robot auto-alimenté aux eaux usées : EcoBot III. Grâce à des batteries microbiennes, il peut utiliser les déchets présents dans ces eaux, comme les matières fécales et autres déjections, afin de produire de l’énergie et de fonctionner seulement grâce à celle-ci. EcoBot III n’utilise qu’1% de l’énergie contenue dans ces eaux usées et pourtant il peut fonctionner jusqu’à sept jours avec ce seul apport. Ce petit robot de 6 kilos ne demande donc qu’à être amélioré pour amorcer une belle génération de robots auto-alimentés !

Chez DGS ça nous épate de voir qu’un robot peut fonctionner pendant 7 jours grâce aux eaux usées et on a hâte de découvrir d’autres sources d’énergie ! Et vous, que pensez-vous de cette avancée ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cerveau humain génère une puissance continue d’environ 20 watts