12 596 personnes connectées

Ce système d’éclairage connecté va vous permettre de faire du vélo la nuit en toute sécurité

Il est bien connu que faire du vélo le soir, à la nuit tombée, n’est pas toujours très sûr. Afin de bien vous rendre visible auprès des autres usagers de la route, l’entreprise Révolights a créé le dispositif Eclipse+ qui permet d’illuminer les roues de votre vélo.

Eclipse + se compose de 24 LED à appliquer sur chacune de vos roues, parmi lesquelles 8 restent allumées en simultané. Ces dernières, disposées sur des anneaux, se fixent à l’aide de quatre attaches de chaque côté des roues de votre bicyclette, vous rendant ainsi visible de tous les côtés. L’éclairage avant vous permettra également de mieux distinguer d’éventuels obstacles, sans pour autant gêner les autres usagers.

Grâce à un aimant et à un accéléromètre intégré, la lumière variera en fonction de la vitesse et de l’orientation des roues, permettant de maintenir allumées uniquement les LED nécessaires. Ainsi tout ralentissement ou freinage fera clignoter les lumières de la roue arrière, à la manière des feux freins d’une voiture. On peut également utiliser cette fonction manuellement depuis le guidon si besoin.

L’alimentation des LED se fait grâce à une batterie détachable et rechargeable via un port USB. Leur autonomie est de 4 heures environ. Eclipse + peut également s’utiliser avec son application qui vous permettra de connaître le niveau de charge de la batterie, la distance parcourue, votre vitesse moyenne et même la météo. Via Bluetooth, vous pouvez aussi activer à distance depuis votre smartphone les LED.

Eclipse3-profils

revolights-eclipse-smart-lighting-system-gives-your-bike-headlights-and-turn-signals

Ce dispositif poids plume (seulement 348 grammes par roue) vous conférera un look ultra-futuriste en plus d’assurer votre sécurité. Les premiers modèles devraient être disponibles dans le courant du mois pour la somme de 229 euros.

A ceux qui osent, rien n’est impossible.

— Matthew Gregory Lewis