12 238 personnes connectées

Ce livre est capable de sauver la vie de millions de personnes en assainissant les eaux insalubres

Chaque année, 3,4 millions de personnes décèdent à cause des maladies dues aux eaux contaminées. Water is Life tente de remédier à ce problème en créant le livre « The Drinkable Book » (Le livre à boire) dont chaque page est un filtre spécial qui permet d’éradiquer presque la totalité des bactéries dangereuses pour la santé et d’obtenir une eau saine. DGS vous en dit plus sur cette incroyable invention !

« Water is Life » est une initiative qui propose le « Drinkable Book », un livre incroyable imaginé par Brian Gartside dont chaque page est en réalité un filtre permettant d’éliminer 99,99 % des bactéries présentes dans l’eau tout en apportant des informations nécessaires sur l’hygiène et les précautions sanitaires en rapport avec l’eau. Ce livre au coût minime (le prix n’a pas encore été dévoilé) pourrait, selon l’association, être une solution très intéressante pour changer les choses dans de nombreux pays où près de 1400 enfants de moins de 5 ans décèdent chaque jour à cause de l’absence d’eau potable…

couverture-livre

drinkable-book

livre-reliure

bac-gant

liquide

femme-livre

eau-insalubre

Ce livre « magique » est absolument incroyable. Chez DGS, nous trouvons cette idée particulièrement bienvenue et on espère que beaucoup de personnes y auront accès très rapidement. Pensez-vous que l’on ait besoin d’autres initiatives de ce genre pour résoudre les problèmes d’eau potable ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux