13 774 personnes connectées

Dune : l’œuvre culte de retour sur les écrans

dune-reboot-une-2

Film mondialement connu pour son échec commercial, Dune n’en reste pas moins un film culte dans l’univers de la science-fiction. Et il pourrait bien revenir sur nos écrans : la société de production Legendary Pictures a racheté la licence afin d’en faire une nouvelle adaptation au cinéma mais aussi à la télévision. La lutte pour l’Épice est donc loin d’être terminée…

Que vous soyez cinéphile averti ou non, si vous êtes amateur de science-fiction, vous avez déjà entendu parler de Dune. Adapté du roman de Franck Herbert, ce film signé David Lynch est connu pour être l’un des plus grands échecs commerciaux du cinéma et pour avoir été très vivement critiqué à sa sortie. Si le roman est l’un des plus vendus au monde, il n’a jamais eu d’adaptation lui rendant hommage et ce, malgré de nombreuses tentatives menées sur petit comme sur grand écran. Mais cela pourrait bien changer.

dune-roman-reboot

La société de production Legendary Pictures, connue entre autres pour avoir produit les films Pacific Rim, Man of Steel, Interstellar, Warcraft : le Commencement ou encore Jurassic World, vient d’acquérir les droits d’exploitation de la licence. L’accord stipule que la société peut travailler et produire un potentiel film ainsi que des adaptations télévisuelles tous publics. Cependant, impossible de dire pour le moment si cette nouvelle adaptation de Dune prendra la forme d’une film, d’une série ou même d’un film d’animation.

Pour rappel, l’histoire de Dune compose un cycle littéraire racontant l’histoire des Atréides, une famille habitant la planète Dune. Celle-ci est connue dans la galaxie sous le nom d’Arakkis, planète désertique où l’eau est très rare. Elle suscite cependant les convoitises car c’est sur ces terres que se trouve l’Épice, un stimulant cérébral permettant de décupler les capacités physiques, de vivre plus longtemps et même de se protéger de certaines maladies. Beaucoup sont donc prêts à tout pour récupérer cette précieuse substance quitte à éliminer tous ceux qu’ils croiseront sur leur chemin.

L’univers de Dune a donc de quoi donner naissance à de nombreuses œuvres, mais le public doit accrocher à cet univers particulier. Il reste donc à Legendary Pictures à produire un reboot de qualité sous peine de rejoindre la liste de ceux qui ont tenté en vain de transposer Dune en images.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux