13 131 personnes connectées

Un véritable duel à mort entre Batman et Superman serait un désastre complet pour l’humanité

Batman et Superman, deux super-héros de chez DC Comics qui n’ont aucune raison de se battre et qui pourtant s’affrontent le temps d’un comics et même d’un film. D’un côté un humain milliardaire pro du combat et génie de la technologie, et de l’autre un extraterrestre à la force surhumaine capable au gré des comics de changer la vitesse de rotation de la Terre grâce à sa vitesse et de détruire un trou noir dans la paume de sa main. SooGeek vous explique pourquoi les combats Batman/Superman sont inutiles.

Batman et Superman oeuvrent pour le bien. C’est un fait, si Batman protège Gotham du mal, il en est de même avec Metropolis et Superman. Plus largement encore les deux héros sont parfois appelés à protéger la planète tout entière et même la galaxie dans le cas de Superman. D’un point de vue rationnel quel serait l’intérêt de deux personnages bons (et ayant certes une psychologie très différente et complexe) de se combattre. Les deux hommes pensent être égaux, c’est d’ailleurs ce que les comics des années 50 à 90 veulent nous faire croire. Pourtant l’un des deux possède clairement des caractéristiques incomparables.

Image-Une-Batman-superman-4

Superman (selon son âge) possède très peu de faiblesses à part la kryptonite, et en combat singulier, nul doute qu’il ne ferait qu’une bouchée du chevalier noir. En fait et cela peut se voir à plusieurs reprises, Superman maîtrise sa force, sinon il risquerait lors de n’importe quel combat de détruire la planète. Il peut de plus voler là où Batman est forcé d’utiliser des grappins ou des véhicules. Rien que sa capacité à voler est un avantage non négligeable pour sa supériorité. Sa force brute est suffisante pour briser Batman et le faire taire à tout jamais. Toutefois Batman n’est pas en reste non plus.

Image-Une-Batman-superman

Comme nous le savons Batman est milliardaire, et de plus un homme très intelligent, sûrement l’un des plus astucieux de la planète. Pour cette raison il peut utiliser les faiblesses de l’homme de fer très simplement, notamment en se procurant de la kryptonite sur le marché noir. On sait d’ailleurs que Batman en possède, dans le cas justement où Superman deviendrait dangereux. Il a de plus tout un attirail technologique à sa disposition lui permettant d’affaiblir Superman et de prendre le dessus au moins quelques instants.

Image-Une-Batman-superman-2

Si Superman veut vaincre rapidement Batman il doit donc le prendre par surprise et ne pas lui laisser le temps de se préparer. Car laisser du temps à Batman c’est se tirer une balle dans le pied. Dans un combat sans préparation, le justicier de Gotham City serait dans une bien mauvaise posture et nous ne donnons pas cher de sa peau. Mais même avec de la kryptonite entre les mains, la vitesse de Superman jouera en sa faveur et pourrait très clairement lui permettre de gagner.

3381802-bmsm_cv7

Les deux hommes sont trop intelligents pour réellement se battre à mort, connaissant les faiblesses et la puissance de l’autre ce n’est même pas envisageable. On se demande d’ailleurs comment les scénaristes du film qui sort en 2016 Batman v Superman : L’Aube de la Justice vont justifier tout cela. Superman sait clairement où peut aller sa puissante et Batman sait qu’il est inutile de trop chercher des noises à l’homme de fer.

batman-v-superman-teaser-coming-this-thursday-356459

Batman et Superman ne sont donc pas faits pour se battre. Ce serait inutile et dangereux pour la planète et les deux justiciers sont trop intelligents l’un et l’autre pour se battre réellement. Après on ne doute pas que le film de 2016 ait un scénario qui tienne la route malgré tout. Selon vous, qui serait le vainqueur d’un tel duel ?

Ces articles vont vous plaire

En 2015, 53% de la population française déclarait jouer aux jeux vidéo

— S.E.L.L.