13 520 personnes connectées

Assistez depuis le ciel au décollage et à l’atterrissage d’une fusée filmés grâce à un drone

Le décollage d’une fusée est un événement impressionnant, aussi bien pour les personnes qui l’ont construite que pour les éventuels spectateurs. Une entreprise spécialisée dans l’ingénierie spatiale vient justement de mettre en ligne une vidéo qui vous permet d’assister au décollage… et à l’atterrissage d’une fusée, le tout filmé par un drone !

SpaceX est une entreprise de construction spécialisée dans le domaine de l’aérospatiale, qui construit notamment certains équipements pour la NASA. Elle a été créée par un passionné de technologies, Elon Musk, à qui l’on doit notamment l’idée de l’Hyperloop, un train flottant à très haute vitesse, ainsi qu’à un procédé de modélisation 3D inspiré des films Iron Man.

Il y a quelque temps, l’entreprise a effectué un test en vol d’un modèle de fusée, la Falcon 9 Reusable (F9R) qui a la particularité, comme son nom l’indique, d’être réutilisable ! En effet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, cette fusée peut décoller et atterrir sans souci, ce qui permet sa réutilisation.

drone-spacex-video-fusee1

Un drone a été piloté à distance pour nous permettre d’assister à ce baptême de l’air très spécial aux première loges. Ainsi, vous pouvez découvrir la fusée s’envoler, monter dans le ciel, stationner quelques instants et entamer sa descente et son atterrissage en moins de deux minutes !

drone-spacex-video-fusee2

drone-spacex-video-fusee3

drone-spacex-video-fusee4

drone-spacex-video-fusee5

drone-spacex-video-fusee6

drone-spacex-video-fusee7

drone-spacex-video-fusee8

drone-spacex-video-fusee9

Cette vidéo est vraiment fascinante, on a un angle de vue complètement inédit sur le décollage d’une fusée… mais aussi son atterrissage ! SpaceX nous livre deux surprises en une : cette vidéo mais aussi l’idée qu’une fusée puisse être réutilisable. En effet, l’entreprise tente de faire passer ce concept comme étant la prochaine norme concernant les fusées utilisées par les agences spatiales dans le monde. Autant dire que chez DGS, on a plutôt hâte de voir ça ! Pensez-vous que les drones puissent devenir des robots reporters qui filmeraient toutes sortes d’événements dans le monde ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux