12 111 personnes connectées

DJI dévoile son nouveau drone, le Phantom 4 Pro

dji-phantom-4-pro-une-2

Le monde des drones accueille aujourd’hui un nouvel appareil. Le fabricant chinois DJI a révélé son dernier né, le Phantom 4 Pro, une version améliorée d’un modèle sorti au début du printemps. Petit tour d’horizon de ce drone disponible en précommande et pensé pour séduire photographes professionnels comme cinéastes des airs.

Acteur fort du secteur des drones, DJI revient sur le devant de la scène en cette fin d’année avec un nouvel engin pour les amateurs de belles vues aériennes. Le constructeur vient de dévoiler le Phantom 4 Pro, un appareil de milieu de gamme dont les capacités se situent entre la ligne Phantom et le récent Mavic Pro sorti courant octobre.

dji-phantom-4-pro-vol

Drone pensé pour la capture d’images, le Phantom 4 Pro est doté d’une caméra équipée d’un capteur CMOS de 1 pouce permettant de réaliser des clichés avec une résolution de 20 mégapixels, de prendre 14 photos par seconde en mode rafale et d’avoir une résolution de 60 images par seconde pour les vidéos en ralenti.

Ces capteurs sont également en mesure de gérer et d’équilibrer les différences de luminosité parfois intense que l’on peut rencontrer en réalisant des prises de vue. Le Phantom 4 Pro possède un nouvel obturateur destiné à atténuer l’effet trop secoué que l’on peut obtenir en filmant des plans rapides.

dji-phantom-4-pro-vue-dessous

Après l’image, place au mouvement. Pour tous les amateurs de vol, plus besoin d’avoir peur des obstacles. Le drone dispose de 4 capteurs offrant la possibilité de voir et d’esquiver plus facilement les éléments sur votre chemin. De manière autonome ou sous votre pilotage, vous pouvez suivre un sujet dans n’importe quelle direction et à la vitesse de 50 km/h.

Pour augmenter les sensations de pilotage, le pilote peut désormais acheter une télécommande avec écran intégré (une première pour DJI qui vendait jusqu’alors des télécommandes où il fallait placer son smartphone). Enfin, la batterie vous permet de voler pendant une durée de 30 minutes.

dji-phantom-4-pro-telecommande

Proposé en précommande sur le site de DJI, les premiers modèles seront expédiés dès la semaine prochaine. Et si vous souhaitez l’acquérir, il vous faudra dépenser 1 499 dollars (1 399 euros) pour la version simple du Phantom 4 Pro ou 1 799 dollars (1 580 euros) pour le modèle fourni avec la télécommande.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom ni de numéro