13 456 personnes connectées

DreamWorks s’offre une chaîne Youtube destinée aux ados pour 25 millions d’euros

DreamWorks s’intéresse beaucoup aux médias en ligne. Le studio a ainsi racheté une chaîne Youtube destinée aux adolescents, pour la somme de 25 millions d’euros tout de même !

Le studio DreamWorks est déjà mondialement connu pour ses divers films d’animation. Mais le studio d’animation américain s’intéresse maintenant à un nouveau terrain pour lui. Les médias en ligne sont très intéressants pour cette entreprise et cela n’est pas étonnant, vu les perspectives offertes : une meilleure convergence entre télévision et internet grâce à la télévision connectée. 

Et voici qu’un rachat vient d’avoir lieu pour confirmer cet intérêt. DreamWorks a racheté la chaîne Youtube « AwesomenessTV » pour 25 millions d’euros. Celle-ci s’est spécialisée dans le contenu destiné à un public jeune, type adolescents. Selon All Things Digital, la somme déboursée par le studio pourrait atteindre les 89 millions d’euros en 2015. 

Les équipes de la chaîne Youtube resteront les mêmes, DreamWorks ne souhaitant pas les changer. Par contre, le PDG d’AwesomenessTV devra développer une nouvelle chaîne pour le compte de DreamWorks Animation. Elle devra être à visée familiale et pourra s’appuyer sur les ressources et le catalogue de DreamWorks. Certains films appartenant au studio sont déjà louables sur Youtube

Les médias en ligne deviennent de nouvelles sources de revenus pour les grands studios comme DreamWorks. Ils cherchent des moyens supplémentaires pour rentabiliser leur contenu, Youtube étant un excellent moyen pour cette tâche. Pensez-vous que DreamWorks ait raison d’investir dans l’achat d’une telle chaîne Youtube

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux