12 259 personnes connectées

Envolez-vous à nouveau avec Dragons grâce à ces trois séries animées issues du film de DreamWorks

Si vous êtes fan de DreamWorks, vous connaissez sans doute Dragons et sa suite, Dragons 2. Mais savez-vous que la licence comporte bien plus d’histoires que celles racontées dans les 2 films ? Le monde des Vikings est si vaste que Dragons a eu droit à une adaptation en série animée comprenant 3 saisons. Et toutes ont un point commun : elles vous apprennent ce qu’il s’est passé entre les 2 films. Les Dragons n’ont pas fini de vous révéler leurs secrets !

 

Dragons : Cavaliers de Beurk

 

dragons-séries-cavaliers-beurk

 

Première série dérivée des films à succès, Dragons : Cavaliers de Beurk se déroule juste après le premier film. A la fin de celui-ci, les Vikings ont enfin fait la paix avec les dragons. Mais les deux doivent apprendre à cohabiter et à travailler en équipe sous peine de voir les dragons bannis et la guerre recommencer. Harold, accompagné des autres dragonniers, va alors mettre en place une Académie des Dragons pour dresser les spécimens récalcitrants mais aussi pour apprendre à ceux qui le souhaitent, comme son père, Stoïck, ou Gueulefort le forgeron, à monter à dos de dragon.

Diffusée sur France 4 à partir de 2014, la série compte au total 20 épisodes et on y retrouve avec plaisir les doubleurs du film. Résolument destinée à un jeune public, Cavaliers de Beurk permet de mieux comprendre comment s’est déroulée la vie des personnages une fois que les dragons ont envahi l’île de Beurk. Un quotidien souvent agité et dépeint au travers d’aventures mêlant action et humour. Niveau réalisation, l’animation est très convenable même si elle n’atteint pas la qualité de celle des films. Néanmoins, elle introduit de nouveaux dragons, permet d’en apprendre plus sur certains personnages secondaires et fait une bonne introduction à la série suivante.

 

Dragons : Défenseurs de Beurk

 

dragons-séries-défenseurs-beurk

 

Suite directe de Cavaliers de Beurk, Dragons : Défenseurs de Beurk est la deuxième série inspirée du film Dragons. Maintenant que les dragons sont à peu près apprivoisés, Harold, toujours très curieux, cherche à découvrir de nouvelles espèces. Mais les Vikings n’avaient pas que les dragons comme ennemis, et il est temps pour Beurk d’assurer sa défense contre les autres clans vikings. En guerre depuis toujours avec les Exilés et le clan des Parenvrille, ils doivent à tout prix protéger Beurk des menaces mais aussi protéger leurs dragons, car ils suscitent bien des convoitises surtout de la part de Dagur le dérangé, un guerrier fou qui veut avoir son propre Furie Nocturne.

A l’image de la première série, Défenseurs de Beurk est composée de 20 épisodes, réunit le casting d’origine du film et a été diffusée sur France 4 fin 2014. Cette nouvelle série propose également des aventures inédites entre humour, action et recherche de nouveaux dragons. Mais contrairement à la première saison, l’histoire y est plus sombre et parfois moins enfantine. Tout en gardant ce qui a fait le succès de la première série, elle se réinvente afin de conquérir un public plus large. Elle introduit ainsi de nouveaux personnages aux intentions peu louables qui donnent un peu de pep’s à la série. Et surtout elle permet de découvrir le Némésis d’Harold, Dagur, qui sera le fil rouge de la série et la menace principale de Par-delà les rives.

 

Dragons : Par-delà les rives

 

dragons-séries-par-dela-rives

 

Exclusivité du catalogue Netflix depuis l’été 2015, Dragons : Par-delà les rives prend place juste avant le deuxième film de la saga car Harold y évoque l’idée de construire ses propres ailes (que l’on peut découvrir dans les premières minutes de Dragons 2). La guerre qui faisait rage dans Défenseurs de Beurk est terminée depuis 3 ans et chacun des personnages tente de trouver sa voie. Faisant le lien entre les 2 séries (dont certains éléments sont évoqués) et le deuxième film, la série vous propose de partir découvrir de nouveaux territoires grâce à un ancien artefact : l’Oeil de Dragon. Qui dit nouveaux lieux dit nouveaux dragons mais aussi nouvelles menaces car une fois encore, certains sont prêts à tout pour capturer ou éliminer les dragons.

Bien plus sombre que les deux séries précédentes, Par-delà les rives parvient à créer une histoire inédite tout en s’imprégnant de l’ambiance du deuxième film. Tout au long de ses 26 épisodes, Harold et les dragonniers vont se lancer sur la piste de nouveaux spécimens tout en empêchant Dagur le dérangé de capturer les dragons, comme Drogo dans Dragons 2. La réalisation est d’ailleurs de très bonne qualité, aussi bien techniquement qu’au niveau de l’écriture. Action et émotions prennent le pas sur l’humour et on est vite emporté par le rythme de la série. L’exclusivité de diffusion est justifiée, mais il faut cependant avoir vu les autres séries pour l’apprécier au mieux.

 

dragon-par-dela-les-rives

 

A l’inverse d’autres séries inspirées de films DreamWorks (Les Pingouins de Madagascar, Kung Fu Panda…), les séries dérivées de Dragons permettent de prolonger l’expérience proposée par les films, mais aussi de mieux comprendre l’évolution des personnages entre les 2 films. Si leur réalisation peut varier, le background et la personnalité de chaque personnage y sont très travaillés. Et elles parviennent à chaque fois à titiller nos émotions, du suspense au rire. Trois séries qui valent donc le coup d’œil et qui ont de quoi ravir les fans de la licence, et pas seulement les plus jeunes. Quel dragon est votre préféré ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux