13 256 personnes connectées

Dragon Bridge : le pont gardé par un dragon… qui crache du feu !

dragon-bride-le-pont-garde-par-un-dragon-qui-crache-du-feu-une

Attention à ne pas trop énerver ce dragon avec vos phares de voiture ! Le Dragon Bridge pourrait bien vous réprimander avec des boules de feu si vous conduisez mal au dessus de ce pont qui traverse la rivière Han, au Vietnam.

Il aura fallu 85 millions de dollars (65 millions d’euros) pour construire cet impressionnant pont et le dragon qui va avec. La construction s’est achevée très récemment et les premières images du Dragon Bridge ont été diffusées sur Internet. Nous pouvons découvrir un superbe dragon artificiel parcourir la longueur du pont qui traverse la rivière Han dans le port de Da Nang, au Vietnam. Le pont a été conçu pour faire traverser les véhicules motorisés aussi bien que les piétons, avec six voies pour le trafic automobile et deux voies piétonnes, concentrées sur 37,5 mètres.

Mais ce qui fait l’attraction de ce pont, c’est bien sûr son immense dragon qui lui aussi est hors norme. La nuit, il peut s’éclairer de plusieurs couleurs différentes grâce à 15 000 lampes LED de la marque Philips qui parcourent tout le long de son corps métallique. Pour ajouter au spectaculaire, ce dragon immobile peut également cracher de l’eau et du feu ! Pour couronner le tout, voici une petite vidéo du Dragon Bridge en action 😉

Impressionnant ! A voir seulement les photos on a l’impression qu’il est vivant et qu’il est prêt à nous enflammer les cheveux à la moindre occasion ! Heureusement qu’il est surtout là pour la déco xD Ces images vous donnent-elles envie de voyager jusqu’au Vietnam ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La France recycle environ 60% de sa production de papier, soit environ 190 kilos de papier recyclés par seconde