12 625 personnes connectées

Ce petit film d’animation vous résume l’histoire de Dragon Ball en 3 minutes chrono

La série culte de mangas japonais Dragon Ball fête ses 30 ans. Pour l’occasion, les artistes du collectif parisien Plissken ont réalisé une vidéo de 3 minutes résumant l’intégralité des aventures de Son Goku enfant, que SooGeek vous propose de découvrir !

La vidéo, dirigée et animée par Arnaud « Dr.Rno » Labbé et mixée par Daniel Savy, retrace le parcours de Son Goku, de sa rencontre avec Bulma jusqu’à son combat contre Picolo et son mariage avec Chi-Chi. Elle s’arrête avant l’apparition du saiyan Raditz, marquant le premier épisode de l’anime Dragon Ball Z.

Il est important de noter que le découpage commun des chapitres du manga Dragon Ball – qui étaient publiés toutes les semaines par Akira Toriyama dans le Weekly Shônen Jump – veut que les histoires soient nommées selon le titre des séries animées de Toei et des éditions des mangas en tomes pour se repérer plus facilement. Le début de Dragon Ball Z correspond ainsi à l’arrivée de Raditz, soit le chapitre 195 de Dragon Ball. Ces 3 minutes de vidéo ne retracent pas l’intégralité de tout l’univers Dragon Ball, mais bel et bien ce que l’on entend par la série « Dragon Ball », avant celle de « Dragon Ball Z ».

dragon-ball-1

dragon-ball-2

dragon-ball-3

dragon-ball-4

dragon-ball-5

dragon-ball-6

dragon-ball-7

dragon-ball-8

dragon-ball-9

dragon-ball-10

dragon-ball-11

dragon-ball-12

dragon-ball-13

dragon-ball-14

Amusant ! Le collectif Plissken rend hommage avec talent aux fondements de l’immense univers inventé par Akira Toriyama, revisité depuis de nombreuses fois à travers des jeux vidéo, des séries animées, des téléfilms et des fanfics. Cette vidéo est d’ailleurs l’occasion de retrouver avec bonheur beaucoup de personnages importants de Dragon Ball. D’ailleurs, quel est votre héros préféré ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux