12 954 personnes connectées

Découvrez cette folle course contre la montre en VTT dans les ruelles étroites d’une ville à flanc de montagne

Cette course contre la montre, en VTT, n’a rien à voir avec celles que vous avez déjà vues. Down Hill Taxco est une descente urbaine complètement folle à flanc de montagne. Ici, on commence sur des hauteurs boisées et on finit sur une place en plein centre-ville. Rapidité et danger sont les maîtres-mots de cette épreuve riche en sensations fortes !

Taxco est une petite ville construite à flanc de montagne située dans le nord de la province de Guerrero au Mexique. Située à plus de 150 kilomètres de la capitale, MexicoTaxco de Alarcón siège à une altitude de 1600 mètres.

Chaque année, la petite ville de montagne accueille une épreuve bien connue des riders professionnels : la Down Hill Taxco. Cette course urbaine en descente prend son départ au sommet de la montagne et termine en plein centre-ville. Au-delà de la rapidité sur laquelle sont jugés les participants, il faut une sacrée maîtrise et un sang-froid hors du commun pour se faufiler à vive allure dans les ruelles étroites de Taxco… Même dans la peau de Jon Buckell, un pro du vélo, ça fout les jetons !

hauteurs-taxco-debut-course

foret-taxco

saut-toit-hangar

jon-dans-rues-taxco

tournant-etroit-ruelle

ruelles-taxco

jon-attaque-second-escalier

jon-buckell-descend-marches

escalier-pente-ruelle-etroite

jon-descend-dans-ruelles-taxco

saut-dans-ruelle-taxco

velo-dans-maison-lit

tremplin

enorme-saut-foule-centre-ville

arrivee-place-ville

Wouah ! Cette course urbaine est complètement folle ! Au bureau, même les plus casse-cou de l’équipe ne se risqueraient pas à dévaler d’étroites ruelles à cette vitesse. Aimeriez-vous vivre une pareille expérience ou bien préférez-vous une balade paisible au bord de l’eau ?

Ces articles vont vous plaire

— OMS

3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution.