13 321 personnes connectées

Doctor Who : l’épisode disparu de 1966 renaît de ses cendres !

Doctor Who, c’est des fans à travers toute la planète, un panel d’acteurs remarquables, des scénarios à couper le souffle mais aussi et surtout une histoire fascinante. Créée pour éduquer les plus jeunes, la série est devenue une œuvre de science-fiction admirée par les adultes dont les épisodes sont entrés dans l’histoire du petit écran. L’un d’entre eux, l’épisode clef The Powers of Daleks, avait disparu des radars… jusqu’à aujourd’hui.

En 1966, était diffusé l’épisode The Power of Daleks. D’une importance sans borne, le 30ème épisode de la série mettait en avant la toute première régénération du docteur, un instant historique pour tous les fans de la série. William Hartnell passait la main à Patrick Troughton lors d’un combat contre les pires ennemis du Seigneur du Temps, les Daleks.

animation-doctor-who-

Un épisode marquant donc, qui a tout simplement disparu des archives de la BBC : en effet, à l’époque, les chaînes ne sauvegardaient pas toujours les épisodes ou ne prenaient pas le soin de les mettre à l’abri. Un manque d’attention qui a beaucoup coûté à la série puisque certains épisodes, y compris The Power of Daleks en ont subi les conséquences. En 1974, soit 8 ans après sa diffusion, l’épisode fut effacé et seuls quelques spectateurs possédaient encore des versions de l’œuvre, enregistrés par leurs propres soins.

animation-doctor-who

Malheureusement, l’épisode n’a pas refait surface mais son scénario, ses dialogues n’ont, eux, jamais étés effacés. C’est donc grâce à ces traces écrites que l’épisode reprendra vie : les scènes manquantes seront recréées en animation comme annoncé lors du 50ème anniversaire de la série. Aujourd’hui, les choses se concrétisent puisque les enregistrements audio de l’épisode manquant ayant survécu seront diffusés le 12 novembre sur la BBC et mis gratuitement en ligne via le site de BBC America.

Une bonne nouvelle qui fera certainement patienter les fans de la série avant la diffusion de sa prochaine saison, au printemps 2017 sur la BBC !

Ces articles vont vous plaire

Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l’éternité

— Khalil Gibran