12 142 personnes connectées

10 DLC ridicules qui ont de quoi révolter les joueurs à cause de leurs prix exorbitants

La vente de DLC (contenu téléchargeable) est une pratique qui fait polémique dans le monde du jeu vidéo . Certains DLC apportent un véritable plus au jeu de base. Mais là où ça devient problématique, c’est quand des DLC au contenu ridicule sont mis sur le marché pour un prix exorbitant et pas du tout proportionné. Bref, SooGeek vous propose un petit tour de ces contenus qui frisent la malhonnêteté.

 

World of Warcraft : La monture à 20 euros

dlc-honteux-3

En 2010 le studio Blizzard met en vente le Palefroi Céleste. Il s’agit d’une monture « collector », le tout accessible pour la coquette somme de 20 euros. A part frimer devant sa guilde, l’utilité était quand même fort discutable et on se demande comment il est possible de mettre une telle somme dans un simple skin. Pourtant de nombreux joueurs en ont fait l’acquisition, misère qu’est devenu le monde du jeu vidéo ?

 

Last of Us : Les chapeaux pour le multi

dlc-honteux-7

Nommé « Pack de couvre-chefs ultime », celui-ci propose de personnaliser un peu plus l’avatar de votre personnage en ligne à grand renfort de chapeaux et autre masques. Le tout est tout de même vendu pour la « modique » somme de 30 euros. Ça fait cher les chapeaux, et en y réfléchissant un peu on peut se demander si tout ceci n’aurait pas pu être directement ajouté au jeu de base :P.

 

Street Fighter IV : Les skins déjà dans le jeu de base

dlc-honteux-9

Qu’un DLC à but cosmétique sorte après le jeu et que ce soit un véritable ajout, pourquoi pas si le prix n’est pas élevé. Mais faire payer des skins déjà présents sur le DVD du jeu, ça en devient honteux. Capcom prend parfois vraiment ses joueurs pour des vaches à lait.

 

Oblivion : Le cas de l’armure pour cheval

dlc-honteux-1

En 2006, Bethesda Game Studios a utilisé son jeu populaire The Elder Scrolls IV : Oblivion pour tester la politique de DLC, et a décidé de proposer des armures pour les chevaux. Malheureusement, il s’est avéré que l’armure ne servait pas beaucoup dans le jeu. Ce fut l’un des premiers scandales liés aux DLC !

 

Saga Train Simulator : Les DLC à plusieurs milliers d’euros

dlc-honteux-5

Il y a une série de jeux du nom de Train Simulator qui n’est pas en soit si ridicule que cela. Le jeu dispose de trains incroyablement détaillés pour les fans de trains, avec des lieux très réalistes et réels. Non, ce qui est ridicule dans ce jeu c’est le prix d’un jeu entier (avec tous les DLC) qui est de 3700 euros (pour la version 2016). Bref, il faut vraiment être un sacré fan pour acheter tout ceci.

 

Les Sims III : Katy Perry’s Sweet Treats Stuff Pack

dlc-honteux-2

15 euros pour 28 items en forme de bonbon, c’est le prix à payer pour ce DLC sorti en pleine promo du nouvel album de Katy Perry. On peut dire que EA ne se mouche pas du coude. Après on ne doute pas que des gens puissent apprécier l’esthétique mais 15 euros ça fait tout de même une sacrée somme pour si peu.

 

Asura’s Wrath : La fin de l’histoire en DLC

dlc-honteux-6

Imaginez que pendant une séance de cinéma, le film se coupe et le projecteur vous dit qu’il faut passer à la caisse pour voir la fin. C’est exactement ce que propose le jeu Asura’s Wrath en DLC pour la somme de 7 euros : débloquer ses chapitres finaux 19 à 22. Jusqu’où ira l’arnaque DLC ?

 

Resident Evil 5 : Le mode de jeu payant

dlc-honteux-8

Même s’il ne coûte que 5 euros, le mode versus du jeu de Capcom (encore) est honteux. Il est honteux car c’est un élément déjà présent sur le DVD. Pour le récupérer une fois acheté, il suffit de télécharger un minuscule fichier qui déverrouille le tout. Malin chez Capcom !

 

Forza V : Une voiture à 60 euros

dlc-honteux-4

La lotus F1 fut en effet vendue à l’époque 60 euros, autant dire qu’ici le procédé n’est même pas discutable, il est honteux. Evidemment rien ne force à débourser plus d’argent pour les voitures, mais entre débourser quelques euros et 60 euros il y a une grosse différence. Autant utiliser cet argent pour acheter un autre jeu ! 😛

 

Metro Last Night

dlc-honteux-10

5 euros, c’est le prix qu’il faut débourser pour débloquer le bonus de précommande : le mode ranger qui n’est autre qu’un mode de difficulté supplémentaire… Sans commentaires.

 

Une belle liste de contenus plus honteux les uns que les autres ! La politique du DLC est vraiment quelque chose de discutable… Certains peuvent permettre de trouver son bonheur, mais il est vrai que la majorité d’entre eux ne proposent pas grand chose et sont à des prix exorbitants. On espère toutefois que les choses vont changer. Avez-vous en tête d’autres DLC totalement injustifiables ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux